Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !


Le Contexte




personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

Le Contexte écrit 25.10.15 16:49

Le Contexte
une nouvelle ère se lève sur le monde des sorciers...


Extrait d'un article spécialisé pour Archéomage,

Le concept de Dieu est un point intéressant à étudier, car cela nous permet de révéler la présence de la sorcellerie depuis la nuit des temps. Nous ne connaissons pas l'époque où les premiers sorciers sont apparus, mais nous savons que l'ère de Godric Gryffondor et Salazar Serpentard est très récente comparée aux traces trouvées dans des ruines grecques ou romaines.
Grâce à celles-ci, nous pûmes apprendre que les héros et les dieux de l'antiquité n'étaient que des sorciers usant de leurs sortilèges pour asservir à leurs causes les crédules moldus. Il est important de comprendre que l'incompréhension de ces personnes est imputable à leur manque de connaissances. Nous pouvons aussi nous rendre compte de la présence de nombreux clans dispersés sur l'ensemble de la planète. Certains exerçant parfois des magies similaires comme le montrent les divinités grecques et romaines extrêmement proches, contrairement aux croyances sud-africaines où la magie semblait plus proche de la nature comme le pratiquent les animistes. Il est intéressant de remarquer que ce style de magie est très rare dans nos contrées et cela depuis toujours excepté pour les mages druidiques à l'époque arthurienne.

La magie peut faire des merveilles, les sept merveilles ont toutes été créées par des sorciers aux talents merveilleux. C'est un fait qu'un bon sorcier peut par sa puissance et par l'intermédiaire de reliques puissantes aider son prochain, mais si jamais des objets aussi particuliers venaient à tomber dans les mains d'être malfaisant alors nous aurions à faire face à des périodes extrêmement sombres. Les risques sont bien différents de la domination de Tom Jedusor ou de Grindelwald. Les légendes parlent des origines de l'éruption du Vésuve ou de l'incendie de Rome par l'Empereur fou. Plus que des reliques, ce sont des armes pouvant perturber voir détruire le monde des sorciers ou encore annihiler la magie elle-même.

Extrait d'un numéro spécial de la Gazette du sorcier, Juillet 2015

Dix-sept années se sont écoulées depuis la chute de Tom Jedusor. La paix est quelque chose d'agréable pour le monde sorcier, mais suite à de récentes découvertes d'Archéomages. Le ministère de la magie est inquiet. En effet, jusqu'à la seconde Grande Guerre sorcière, l'ensemble des sorciers ne croyait pas en la réelle existence des reliques de la mort exceptés quelques excentriques à l'instar du feu Albus Dumbledore. Il y a dix ans, nous avons eu la preuve de leur existence par l'intermédiaire du jeune Potter aujourd'hui Auror. Nous savons aussi que la baguette de la mort est à jamais morte et repose auprès de son dernier possesseur légitime.
Il y a quelques semaines, une attaque a été commise lors de la rencontre annuelle entre les dirigeants sorciers du monde entier. Nous ne connaissons pas encore la raison ni le coupable, mais les experts ont pu nous confirmer que la magie employée était de nature très ancienne. Pour faire suite à cela, le ministre de la magie a pris l'initiative de créer une organisation déléguée à la recherche et à l'acquisition des potentiels reliques pouvant nuire à la sécurité du monde des sorciers.

Extrait de la Gazette du sorcier, Novembre 2015

Les attaques se multiplient ces derniers mois. L'organisation Owl veille à la sécurité du monde sorcier et poursuit avec l'aide des Aurors du ministère, les criminelles se cachant derrière ses actes. Malheureusement, nous n'avons aujourd'hui que très peu d'informations. Les quelques coupables capturés n'ont pas lâché la moindre information à part le nom de l'organisation pour qui ils travaillent et répondant au nom de Veil. C'est dans un climat tendu que les jeunes sorciers firent leur rentrée à Poudlard afin de préserver la sécurité de l'école, le ministère a décidé d'y installer des brigades d'Aurors afin que Veil ne puisse attenter à la vie de nos chères enfants.

©LUX VITAE


Dernière édition par Minerva Mcgonagall le 02.11.16 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org


personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

Re: Le Contexte écrit 16.04.16 22:21

5 ans plus tard...


Article mémorial pour les cinq ans de la destruction de Poudlard,

C'est un triste anniversaire que nous fêtons aujourd'hui. En effet, cela fait maintenant cinq ans que l'école de magie Poudlard a été détruite. Le ministère de la magie ne désire pas la reconstruire tant que l'organisation The Veil à l'origine de sa destruction n'est pas mise hors d'état de nuire. Une troisième guerre sorcière a débuté, mais nous sommes loin d'avoir de nombreux affrontements directs. La crainte et la mort est de nouveau aussi présentes que durant l'ère de Vous-savez-qui. Les voisins se méfient les un des autres ne sachant pas qui appartient à The Veil.
Suite à l'échec de l'organisation ministériel The Owl à protéger les sorciers des mages noirs. Il fut décidé par le ministre lui-même de la dissoudre.

En parallèle, l'existence d'une organisation secrète complotant contre le ministre et désirant acquérir des artefacts aux pouvoirs surpuissants fut révélée. La quasi-totalité de ses membres fut tuée par James Saint Lucas selon les déclarations du bureau des Aurors. Il est depuis ce jour en fuite à travers le monde. De nombreuses personnes influentes défendirent Mr Lucas, mais les charges lui incombant étaient bien trop lourdes et sa fuite face à celles-ci ne faisait que rendre son jugement plus clair. Minerva Mcgonagall certifia qu'elle croirait toujours en lui. Elle n'a jamais souhaité en dire plus sur les raisons de cette confiance aveugle.
D'autres personnes proches de Mr Lucas disparurent. La première est Mme Lou Callins dont le cadavre a été retrouvé à Poudlard après l'explosion de l'école. Nous pensons que Mr Lucas pouvait travailler avec The Veil et qu'il aurait tué Mme Callins avant d'accomplir sa mission. La seconde est Mme Wayte, elle disparut seulement quelques heures après que le mandat d'arrêt contre Mr Lucas fut émis. Le chef des Aurors ,qui la connaissait très bien , pense qu'elle a subi un sort similaire à Mme Callins.

Heureusement, grâce aux sages décisions du ministère et de notre ministre Vicrayn Lavann à qui on a confié les pleins pouvoirs dans cette période de crise. Nous pouvons espérer une issue à cette guerre.
Ses dernières instructions vis-à-vis des sorciers nés-moldus et de nos relations avec les moldus peuvent paraître extrême, mais quand nous regardons l'histoire. C'est souvent à cause de ces personnes que nous avons souffert. Vous-savez-qui possédait un parent moldu.
Surtout, n'oubliez pas, si jamais vous suspectez une de vos connaissances d'appartenir à The Veil. Vous vous devez de prévenir le ministère qui enverra sa brigade spéciale.

Et maintenant ou en sommes nous ?

Depuis les événements au marché de Walpurgia, les choses ont bien changé. Cinq ans se sont écoulés après la montée imminente de The Veil. Poudlard a été détruit et certaines organisations ont été dissoutes. Le monde sorcier vient de plonger dans une atmosphère sombre et chaotique. Le gouvernement a fortifié ses lois et a augmenté la surveillance afin de garder un certain contrôle sur la ville et ses environs. Suite à cela, Leigh-Ann E. Whitewood a donc décidé de reformer l'Ordre du Phénix avec l'aide de Jacob Bradwell, une élite de sorciers braves et courageux qui tentent de protéger aussi bien leurs congénères que les moldus. Mais dans l'ombre des quartiers londoniens, une guerre se prépare. Le groupe de la Reine s'est renforcé grâce au soutien des Sanguinare Vampiris. Les pions et les cavaliers s'élèvent, prêts à faire face au conflit dévastateur. Qui gagnera la bataille ? Qui remportera la partie ? Le jeu ne fait que commencer. Il est temps de choisir votre camp.

©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Vitae :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall-