Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !


1 - Les Organisations




personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

1 - Les Organisations écrit 25.10.15 20:13

Les Organisations
- Un monde partagé -



Petit Historique :

Après deux grandes guerres, le monde sorcier s'est relevé, mais les différences d'opinions qui ont mené à ces guerres n'ont pas disparu pour autant. Les sorciers en désaccord avec le ministère et sa manière d'agir commencèrent à se regrouper. Ils comprirent que suivre un unique sorcier était mauvais, car si jamais celui-ci disparaissait alors le groupe ne s'en relèverait pas.
Ils décidèrent alors de former une organisation qui est The Veil. Bien plus tard, en réaction aux dernières actions de The Veil,  le gouvernement mit en place la BRIS pour surveiller et contrer les actions des mages et autres surnaturels s'opposant au ministère.  

Quelques explications :

Comme vous avez pu le comprendre, il existe trois organisations sur le forum dont une totalement secrète. Chaque organisation a ses objectifs et de nombreux sorciers les rejoignent afin de défendre leurs idéaux. Certains membres du nouvel ordre du phénix vont même jusqu'à s'infiltrer dans les deux autres organisations afin de pouvoir acquérir de précieuses informations. Malgré tout cela, il reste aussi des sorciers qui sont au dehors de tout cela et qui vivent leur vie paisiblement. Vous n'êtes pas obligés d'appartenir à une de ces organisations, mais en rejoindre une changera votre vie pour toujours.

©LUX VITAE


Dernière édition par Minerva Mcgonagall le 03.11.16 0:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org


personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

Re: 1 - Les Organisations écrit 28.10.15 10:50

The Veil
- La mauvaise lune se lève -


QG de l'organisation : Eden Hotel dans le Chemin de Traverse

Histoire & Explication :

The Veil n'est pas une organisation ayant été créée pour détruire. Pour faire suite aux Grandes Guerres sorcières, de nombreux sorciers furent déçus de l'efficacité du ministère à réagir aux situations de crises et de leurs faibles connaissances de la magie noire, des anciennes magies ou encore de reliques qu'on ne pensait n'être que des légendes. Ces sorciers se regroupèrent afin de former une organisation à la recherche des reliques et étudiant toutes les sortes de magie afin de prendre le contrôle du ministère pour lui assurer un avenir meilleur.

Rapidement, le mouvement se radicalisa avec l'arrivée de nombreux puissants sorciers dont la promesse d'un pouvoir supérieur attisa la convoitise. Les bons sentiments du début disparurent durant les années séparant la création de l'organisation et nos jours.
Les fondateurs s'évanouirent mystérieusement dans la nature alors que de nouveaux visages émergeaient à la direction de The Veil. Leurs actions évoluèrent aussi, ils voulaient se faire connaître et se faire craindre, mais contrairement à Voldemort, une certaine unicité s'est installée entre les membres. Même s'il y a des dirigeants, chaque membre a son importance ainsi ils sont une grande famille combattant ce qui pourrait menacer l'avenir des sorciers.
Plus les années passent et plus le mouvement se durcit, les derniers attentats envers les moldus le montrent clairement. Ce n'est pas une haine envers les non-sorciers, mais bien le fait de montrer la présence d'une force s'opposant au gouvernement en place qui entraine ces actions. Ils ne désirent qu'une seule chose : montrer l'incapacité du gouvernement et du système à affronter des situations de crise et cela par tous les moyens, même s'ils doivent se salir les mains.

Depuis ces dernières années, cette sombre organisation s'est faite connaître dans le monde entier et est extrêmement redoutée par le Ministère et le reste de la population. Dirigée par un Roi et une Reine, les membres deviennent de plus en plus dangereux, et cela s'est renforcé grâce au soutien des êtres de la nuit, les Sanguinare Vampiris. La grande et majestueuse WitchQueen forme une vraie armée en faisant trembler tous les continents, anéantissant un par un ses ennemis. Même si certains pions se sont déjà fait arrêté par la BRIS, cela ne les affaiblis pas pour autant. Réussiront-ils à détrôner le ministre de la magie ?

Objectif :

Leurs objectifs ont évolué depuis le début de The Veil. Il est clair qu'aujourd'hui, ils désirent récupérer le pouvoir du ministère afin de pouvoir par exemple avoir accès au département des mystères où se terrent des informations qui pourraient les aider à asseoir l'avenir des sorciers.
Ils n'ont aucun sentiment négatif envers les moldus, mais ils n'hésiteront pas à en sacrifier pour faire connaître leur cause. En effet, ils voudront épargner le sang des sorciers innocents qui ne s'opposent pas à leur cause. Par contre, si un ennemi vient se dresser sur leur route alors ils n'hésiteront pas.
Les reliques ont un rôle très important dans l'objectif de l'organisation. Les dirigeants pensent qu'ils pourront, grâce à leurs différents pouvoirs, réussir à vaincre le ministère afin d'y instaurer un nouveau régime plus stable et plus fort.

Hiérarchie :

L'organisation est séparée en quatre branches s'étant réparti l'ensemble du monde. La première est la branche du cœur s'occupant de l'Europe, la seconde est celle du trèfle travaillant en Asie et en Océanie, la troisième est le carreau qui œuvre en Afrique et la dernière est le pique qui observe les Amériques.

Chaque branche possède ensuite 4 dirigeants ayant un rôle particulier :
Le Roi et la Reine : Ils gouvernent l'ensemble de la branche.
Le Valet : Il dirige la partie recherche de la branche.
L'As : Il dirige la partie combattante de la branche.

Les autres rangs :
Cavaliers : Ils sont deux et ont un rôle purement financier, ils sont chargés de récupérer des fonds pour les opérations de l'organisation.
Pions :Une fois recruté dans l'organisation vous obtenez ce rang

©LUX VITAE


Dernière édition par Minerva Mcgonagall le 02.11.16 23:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org


Pnj
Date d'inscription : 10/03/2016

Je suis Pnj

Re: 1 - Les Organisations écrit 11.07.16 21:04

The order of the phoenix
- Sauvons le monde -


QG de l'organisation : Manoir Krovax dans le Pré-au-Lard 

Histoire & Explication :

Qu'est-ce que cette organisation au logo du majestueux Phénix ? C'est une élite, l'ordre le plus connu et le plus secret du monde sorcier. Pour le rejoindre, cela ne se fait que par invitation et sélection menée par la dirigeante. Les membres ne sont pas choisis au hasard, ils sont munis d'une loyauté sans faille et d'un grand courage.
Mais revenons quelques années en arrière. Lors de la première prise de pouvoir du célèbre Voldemort dans les années 1970, l'ancien directeur de l'école de magie, Dumbledore, rassembla un groupe de personnes créant ainsi une armée afin de combattre ce redoutable ennemi. Cet ordre était composé d'une grande variété d'individus, sorciers ou cracmols. Cette diversité était la vraie marque de cette organisation mais également une clé importante de la philosophie de Dumbledore.

Cette société secrète existait déjà avant la chute de Vous-Savez-Qui. Les membres se réunifièrent à nouveau dès le jour où Harry Potter sortit du labyrinthe lors de la troisième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, avec le cadavre de Cedric Diggory, annonçant par la même occasion le retour du Seigneur des Ténèbres. L'organisation s'effaça dès la mort de Dumbledore et la destruction du mage noir. Mademoiselle Whitewood, autrefois enfant de l'armée de l'ancien dirigeant de Poudlard, décida alors avec l'aide de Jacob Bradwell, de réveiller l'ordre suite à la menace grandissante de The Veil.

Objectif :

Vous l'aurez compris, l'Ordre du Phénix n'est pas une organisation à prendre à la légère. Vous ne pouvez pas y entrer facilement. D'ailleurs la plupart du temps, ce n'est pas vous qui prenez la décision. La dirigeante de cette société secrète fait sa propre sélection et envoie ainsi une invitation à la personne qu'elle juge capable de rejoindre le groupe. La chasse aux anciens mangemorts est ouverte. Ils continuent de les traquer, éliminant chaque menace potentielle. Les membres sont souvent amenés à remplir de dangereuses missions et à faire de nombreux sacrifices. Il vous faudrait laisser vos émotions de côté et trahir si besoin vos plus proches amis. Vous ne pouvez faire confiance à personne, chaque individu est suspecté d'appartenir au camp ennemi, The Veil.

Hiérarchie :

Dirigeante : Leigh- Ann Whitewood
Bras droit : Jacob Bradwell



©LUX VITAE


Dernière édition par Tempus le 13.10.16 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Pnj
Date d'inscription : 10/03/2016

Je suis Pnj

Re: 1 - Les Organisations écrit 11.07.16 21:04

B.R.I.S (BRIGADE RÉGIONALE D'INVESTIGATION SURNATURELLE)
- Éliminons les démons -


QG de l'organisation : Aux chantiers navals dans le West End pour la section Korrigan
Au Ministère de la Magie pour la section Gargoyle
Au British Museum dans la cité de Londres pour la section Cyclope

Histoire & Explication :

La BRIS n'est que la refonte de The Owl qui jouissait auparavant d'une relative autonomie par rapport au reste du ministère de la magie. Certaines figures politiques sorcières savaient que The Owl traquait les artefacts et les pratiquants de la magie alternative et les magies destructrices. Les hautes sphères se contentaient de détourner les yeux des dossiers qui arrivaient sur le bureau ou des factures de matériels. C'était un secret de polichinelle parmi certain échelon du ministère magique, mais les choses ont bien évolué depuis fin 2015. L'inefficacité de The Owl le mena à sa chute et de ses cendres fumantes apparut cet enfant terrible : La BRIS.

La BRIS débuta donc comme une agence de l'ombre, une unité pleinement indépendante. Prétendant faire partie du  département de la justice magique, mais n'ayant rien avoir avec les agents de terrains de la brigade magique. Elle tria sur le volet ses futures recrues et débaucha des agents des services du renseignement. Lady Fores se retrouva propulser à la tête de cette organisme purement lié au ministre de la magie et au dirigeant de la justice magique. On effaça l'erreur de The Owl en ne gardant que l'agent Fores pour reconstituer une équipe de qualité et de confiance. Trois équipes travaillent à plein-temps, basée dans des installations différentes pour brouiller les pistes. La BRIS pallie sa carence de main-d'oeuvre en recrutant des aurors, des archéomages et de nombreux érudits diverses. Véritable réseau de renseignement et d'investigation à part entière.
Cette agence gouvernementale possède sa propre bibliothèque et une salle des archives contenant des dossiers sur tous les sorciers jugés potentiellement nuisibles.

Objectif :

Les missions sont diverses mais l'une des trois équipes nommée la brigade de répression fonctionne comme une police secrète et à pour tâche de rechercher toutes les intentions qui mettent le gouvernement magique en danger, et de lutter contre elles.
La BRIS enquête, fouille et s'engage corps et âme dans le combat face à The Veil et aux sorciers pratiquant des arts interdits, ils chassent les mages noires, les animistes et les vaudoos jugés nuisibles et dangereux. Ils surveillent la communication et les médias et s'engagent également à appliquer la justice. Véritable bras armé du ministère, la BRIS est craint parmi les sorciers. 

Hiérarchie :

Dirigeante de la BRIS : Cynthia Fores (PV)
Bras droit : Caleb Greengrass (PV)

KORRIGAN
La section Korrigan regroupe toute les personnes spécialisées dans la collecte d'informations et la désinformation moldu et sorcière. Il y à des analystes, des espions, des agents dormants ainsi qu'un service de surveillance mondiale pour permettre de savoir la situation de chaque pays du globe.

Chef de la section : Seth Douglas (PV)

GARGOYLE
La cellule de répression magique est la nouvelle police du ministre de la magie. Les meilleurs intègrent ses rangs, il faut être discret et silencieux comme un fantôme, avoir d'excellent réflexe. Les membres de cette cellule reçoivent une formation commando bien plus poussée que celle des aurors agissant actuellement pour le département de la justice magique, pour pouvoir agir et défendre efficacement la population face aux magies alternatives.

Chef de la section : Libre

CYCLOPE
Cette section est uniquement crée pour comprendre et analyser la magie et les pouvoirs des artefacts. elle est destinées à réunir toutes les informations possibles (techniques , scientifiques, etc). Les cyclopes sont pour la plupart archéomages, alchimistes et tous les métiers touchant à la science. Ils étudient des anciens écrits mais aussi des spécimens pour comprendre et rendre la lutte plus efficace.

Chef de la section : Libre

©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
Je suis

Re: 1 - Les Organisations écrit Aujourd'hui à 19:14

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inventaire des organisations criminelles et ennemis publics de la République
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Plusieurs organisations reclament l''annulation des senatoriales
» Quel est le rôle des organismes communautaires gérés par la diaspora?
» Discussions autour d'un amendement de la Constitution


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Vitae :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall :: Les annexes des organisations-