Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !


4 - La Magie et ses Différents Aspects




personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

4 - La Magie et ses Différents Aspects écrit 25.10.15 23:01

La Magie
et ses différents Aspects
La magie est une essence précieuse


Présentation :

La magie est ce qui sépare les sorciers de leurs voisins moldus. Elle est le fondement de la culture magique au même titre que la science et les technologies sont les fondements de la culture moldue.

Les notions de base de la magie sont assez simples, même un sorcier âgé de deux ans est capable de faire une certaine forme de magie, mais les conséquences négatives déclenchées par un mauvais usage peuvent être assez importantes. C'est pourquoi les jeunes sorciers et sorcières prometteurs sont envoyés à Poudlard et les autres écoles de magie pour se perfectionner et apprendre l'art et la responsabilité d'un tel pouvoir.

La magie est une puissance que les sorciers et sorcières sont capables de maîtriser et de contrôler par des talents innés. Les actions magiques sont souvent accompagnées de lumières, d'étincelles et de sons. Ce fluide invisible circule dans l'univers depuis des temps très anciens fluctuant régulièrement sans jamais disparaître totalement !

Bien qu’elle soit une force vive, la magie n’est pas vraiment un être doué de conscience. Néanmoins, elle fourmille d’émotions et de concepts qu’elle emprunte à tout élément de la création: homme, animal, pierre, etc. De ce fait, selon l’influence qu’elle a subie, sa situation et la partie du flux à laquelle elle est liée, elle acquiert différentes facettes. Donc la magie qui est proche d’un élément concret peut acquérir des caractéristiques élémentaires ou si elle est teintée d’émotion positive, se convertir en énergie lumineuse. Ils en existent ainsi des spécialisations diverses qui ont évolué à travers les siècles. La magie se nourrissant de toutes les croyances des peuples sorciers.

Si la plupart des ondes sont domptables, ils existent la vieille magie, aussi appelée magie ancienne, c'est une magie qui n'est pas pratiquée par les sorciers avec une baguette. Elle fait partie du flux de l'univers. Cette magie se manifeste à travers les actions sincères et profondes de chaque personne et ne peut pas être manipulée pour devenir autre chose que ce pour quoi elle a été créée.


Aspect Vaudoo :

Au-delà des océans sur les territoires africains est apparue une magie : le Vodoon, elle nécessite du matériel en plus d'une simple baguette. En effet, il est indispensable au sorcier de posséder quelques outils. Le sang, qu'il soit humain ou animal, et des liens physiques (cheveux, ongles, os, objets personnels, etc.).

L'art de relever les morts et de communiquer avec eux est loin d'être évident. Il faudra au sorcier un long apprentissage avant d'avoir des résultats probants. Il est à noter également que plus les os sont anciens, plus il faut de la puissance et puiser dans sa magie pour pouvoir lancer un sort. Relever un mort ça semble facile, mais après il ne faut pas oublier de retrouver son âme, ou un simulacre d'âme, sans quoi vous vous retrouverez avec un mordeur décérébré. Selon la puissance du sorcier, il peut ralentir la décomposition d'un corps, mais pas indéfiniment: tôt ou tard, la nature reprend le dessus et le mort redevient mort.

La plupart des sorciers pratiquants cet aspect sont comme vous et moi, et ne portent pas sur le visage leur don de mort, ne vous attendez pas à voir la canne à tête de mort et le maquillage blafard digne d'Halloween. Ce ne sont pas des clowns ou des sorciers d'opérettes et n'ayez pas la mauvaise idée de vous moquer d'eux !

Aspect Animiste :

Si l'Afrique a vu naître le vaudoo les pays nordiques ont évolué sur une magie beaucoup plus naturelle, depuis la création du monde les peuples primitifs croient en des forces supérieures animant les êtres vivants : Les espers. Communément nommés par les moldus des chamans ou des druides les sorciers animistes peuvent se lier à ses êtres. Le pacte magique leur permettant de convoquer momentanément ses espers et de les utiliser.

Il existe cinq familles d'esprits élémentaires connues à ce jour. Les Pyrims liés au feu, les Eolims liés à l'air, les Hydrims liés à l'eau, les Faerims liés à la terre, et les Onirims liés à la lune. Chacun de ses êtres à sa propre personnalité et son propre comportement. Les animistes possèdent tout un médaillon d'éclats précieux nommés communément, une larme sélénite leur permettant d’emprisonner le flux et de canaliser la puissance de leur invocation. Ce bijou familial se transmet de génération en génération.

Aspect élémentaire :

C'est dans les territoires Européens et surtout dans les territoires Bretons et germaniques que nous avons entendu parler pour la première fois de cet aspect. Un élémentaliste désigne un sorcier capable de maîtriser et de créer les éléments primordiaux. Ce type de sorcier fort rare semble être des descendants de puissante créature du peuple Fae hélas disparu à notre époque ce qui expliquerait leurs dons rarissimes. La magie ancienne fortement atténuée finira par devenir inexistante lorsque le sang des descendants sera trop dilué.

On distingue souvent les quatre éléments de bases qui sont le feu, l'eau, l'air et la terre. Un élémentaliste est incapable de maîtriser tous les éléments, ils se spécialisent donc dans un seul.

Dans chacun de ces quatre éléments, on distingue plusieurs types d'attaque :
par le feu : le magma, les flammes...
par l'eau : l'eau liquide, les vagues, la glace, la neige, la grêle...
par la terre : les séismes, les fissures, les armures, la nature...
par l'air : le vent, les tempêtes, la foudre...


©LUX VITAE


Dernière édition par Minerva Mcgonagall le 03.11.16 0:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org


personne
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis personne

Re: 4 - La Magie et ses Différents Aspects écrit 19.11.15 17:06

Les familles d'Espers
Protecteur ou destructeur...

Le Pyrim :

Il se comporte de manière expéditive, violente et combative. Il adore l'action, le mouvement et se pose peu de questions. Il peut même être attiré par la destruction. Il fait parti du bras armé des sorciers. Il peut se révéler être un chercheur d'absolu, un quêteur ou un artiste passionné.
Esprits associés : Djinns, Salamandre

L'Eolim :

Il a un comportement intellectuel. Il est un penseur, un chercheur et part toujours à la découverte des mystères de l'univers. Mais il peut avoir également un comportement instinctif et insouciant, plus proche des vents et des tempêtes.
Esprits associés : Elfe et Sylphe

L'Hydrim :

Il a un comportement d'adaptation et de curiosité. Il est mobile, habile et pragmatique. Il est un technicien qui utilise les pratiques qu'il développe, mais il peut avoir un comportement de trop grande curiosité et devient alors fantasque, emporté, imprévisible et difficile à contrôler.
Esprits associés : Ondine et Néréide

Le Faerim :

Il est calme, altruiste, peu actif, réservé, timide et difficile à faire changer d'opinion. Mais il peut se révéler fécondateur, sensuel, très libre, violent et même destructeur, comme un tremblement de terre. Beaucoup d'entre eux sont amoureux de la Terre et essayent de la préserver des méfaits des uns et des autres.
Esprits associés : Gnome et Nymphe

L'Onirim :

Il est perdu dans des rêveries sans fin. Il est attiré par toutes les formes de déviance et de folie. Il peut être considéré comme un bouffon, un instable, un voleur ou un menteur mais il peut se révéler fantasque, doux rêveur ou poète. Il faut noter que les Onirims sont rejetés par certains  sorciers.
Esprits associés : La chimère et les ophidiens (créatures de style serpent Naga, Méduse, Lamie, etc.)

©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lux-vitae.forumactif.org

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liaison entre les différents sites touristiques.
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Vitae :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall :: La vie chez les sorciers-