Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 11 Décembre: Recensement achevé de nombreux postes vacants sont à nouveau disponible !! Nous cherchons en priorité la seconde dirigeante de THE VEIL et les leaders de l'ORDRE DU PHENIX
News du 22 Décembre: Nouvelle vidéo du forum !!!
Le 11/12 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !

Sujet commun : Le bal du flocon

une membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Archeomage

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Sujet commun : Le bal du flocon écrit 26.12.15 11:40

Le bal des flocons

Une soirée pas comme les autres...

Le début d'année à eu lieu sans anicroche, les aurors veillant attentivement à la sécurité des jeunes sorciers. Rusard et sa douce miss Teigne aidant d'une manière active, les envoyées du ministère. Les feuilles tombèrent des arbres et le ciel devint bien plus gris et nuageux, pourtant une certaine douceur régnait dans l'air. Le froid salvateur semblait peiner à apparaître et bientôt les jeunes sorciers ne supportèrent plus les capes d'hiver et les gros manteaux. Les professeurs commençaient à se poser tout un tas de questions, mais rien ne pouvait dire que cette douceur du moi de novembre était tout sauf un élément complètement naturel. Les vacances scolaires arrivèrent rapidement et certains sorciers rentrèrent chez eux pour fêter en famille Noël et la fin d'année.

Minerva avait bien conscience que certains jeunes élèves et étudiants ne rentraient pas chez eux. Elle prépara donc en secret, une petite fête pour ses petits oubliés. La grande salle se para de couleur froide prenant des teintes bleu et ivoire. Le ciel magique se para de nuage blanc immaculé et la neige tomba doucement recouvrants le sol d'un tapis froid et duveteux. La directrice demanda également qu'on apporte un magnifique arbre, mais ce ne fut pas un sapin, mais un chêne majestueux, son tronc d'un noir ébène, ses feuilles de glace et ses guirlandes de houx et de gui.

Il était magnifique sans doute bien énigmatique pour les jeunes qui avait plus l'habitude du sapin et de ses décorations clinquante. Les bougies se parèrent d'une cire rouge et les tables s'agrémentèrent d'une décoration hivernale de grande beauté. Au pied du chêne de glace, des petites chaussettes au nom des élèves et dans chacune des petits colis habillaient de papier aux couleurs de leur maison respective. Il était un peu plus de dix-huit heures ce 25 décembre et la voix douce de Minerva résonna dans le château invitant les élèves et les adultes à rejoindre la grande salle.

Les cuisines du château n'avaient cessé de s'activer pour cette occasion et des odeurs alléchantes envahir les couloirs, du jus de pomme chaud attendait dans des cruches dorées et embaumait l'air et sur la table des mets variés et colorés. Des corbeilles d'osiers se gonflaient de petit pain sucré et salé et d'immense plat apparaissait avec des biscuits à la cannelle, à l'anis et aux poudres d'amande et de noix. Minerva était une vieille sorcière, mais chaque année, elle n'oubliait pas de fêter cette vieille célébration païenne Jól. Pour une fois, les élèves, les Aurors et les professeurs partageraient tous ensemble cette occasion de parler et de festoyer.

Bonjour mes petits chatons, Joyeux Noël à tous !
J'espère que le barbu à été gentil avec vous et que vous vous êtes gavé de bonnes choses à manger. À cette occasion, je vous offre le premier événement de Lux , un petit sujet commun où vous pourrez tous participer adulte travaillant à Poudlard, étudiant et élèves de tout horizon. Minerva vous à tous fait un cadeau à cette occasion et je vous laisse le choix du petit présent que vous aurez dans vos petites chaussettes de laine. Attention de ne pas abuser tout de même et certain auront une petite surprise, je n'en dirais pas plus, ceci apparaîtra en cour de jeu ^^

©LUX VITAE

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas

une membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Archeomage

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: Sujet commun : Le bal du flocon écrit 06.03.16 17:11

Animation Terminée

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1