Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !

Timéo L. Whittemore

Invité
Je suis Invité

Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 15:32

Timéo L. Whittemore, 18 ans
Feat Logan Lerman

Mon identité...
Je me nomme Timéo Logan Whittemore et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 14 février 1997. Mon père étant un sorcier et ma mère une moldue, je suis donc un sang-mêlé. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de sorbier et son cœur est un crin de licorne.

Comment es-tu dans le miroir ?
D'un naturel timide, ce jeune garçon a un peu de mal à trouver sa place dans ce monde. De plus, il se trouve qu'il manque cruellement de confiance en soi, c'est pour cette raison qu'il s'est rapidement réfugié dans les manuels scolaires. En effet, c'est un garçon studieux et de part son éducation, il ne peut pas se permettre d'échouer lors de sa scolarité. Ses parents se sont énormément impliqué dans son éducation, ils attendent beaucoup de lui ; son père travaillant au Ministère de la Magie souhaite qu'il en fasse tout autant. Il est également important de signaler que Timéo est le premier enfant de sa famille à être le fruit d’un sorcier et d’une moldue, il a compris depuis longtemps que la famille de son père ne le considérait pas comme un membre des Whittemore. Jeune, il en avait avait souffert terriblement, mais il a su passer au travers de cela. Sous ses airs de grand naïf, ce jeune adolescent possède une grande force mentale, il arrive toujours à remonter la pente malgré les épreuves qu’il a eu à surmonter. Et comme dit précédemment, Timéo a du mal à trouver une place pour lui dans ce monde, c’est un esprit torturé. C’est pour cela qu’il se cache derrière une façade d’un garçon simplet afin d’éviter les problèmes qu’il pourrait rencontrer et torturer encore un peu plus son esprit. Il aimerait changer, mais malgré tous les efforts du monde il n’y arrive pas, il espère donc que cette nouvelle année va l’aider à ne plus s’égarer. Le miroir peut également refléter une image de quelqu’un d’extrêmement souriant, cela lui donne un air bienveillant. Et ce n’est pas qu’un effet d’optique : Timéo est quelqu’un d’attachant et pour la plupart du temps bienveillant, car parfois avec les personnes qu’il connaît bien il peut être très taquin. Il ne cesse de se remettre en question, il est très sensible au regard des autres et chaque critique qu’il peut recevoir le met dans des états émotionnels disproportionnés. De toute façon, chez lui tout est exagéré lorsqu’il s’agit de son esprit, il n’arrive pas à gérer ses émotions : il peut donc passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Et enfin, il est important de signaler que malgré toutes les difficultés qu’il a dans sa vie, Timéo arrive tout de même à être heureux. Pas tous les jours certes, mais il y arrive. Et il évitera à tout pris de parler de ses problèmes avec une tierce personne, malgré le fait que parfois il aimerait bien avoir quelqu’un à qui en parler. Pas pour renvoyer une image d’une personne qui a besoin d’être protéger mais pour qu’on lui donne des conseils. Mais de toute façon, il le sait : du moment où il n’arrivera pas à s’accepter, la vie sera dure pour lui. Timéo est une explosion de tristesse et de joie à la fois, il a juste besoin d’accepter cela et tout ira mieux. Mais en attendant, le miroir ne renvoi de lui qu’un beau garçon souriant et timide, un garçon qui rougit et qui bégaye lorsque quelqu’un qu’il ne connaît pas lui adresse la parole.

Comment as-tu vécu la guerre ?
Je connais la dernière guerre des sorciers dans les moindres détails, j’ai passé de nombreuses heures à faire des recherches, à lire des livres, à écouter mon père sur celle-ci. Je n’étais même pas né lorsqu’elle a commencé et j’avais un an lorsqu’elle s’est terminé et pourtant… Je suis touché par toutes ces histoires plus horribles les unes des autres. Comme beaucoup de famille, les Whittemore ont connu des pertes, mon père est encore bouleversé par cette terrible guerre et je sais qu’au fond de moi il ne s’en est pas encore remis, 17 après. Je ne suis pas censé en parler mais mon père avant d’être avec ma mère était marié à une autre femme, dont j’ignore l’identité. Cette dernière a perdu la vie lors de la Première Guerre, mon père a mis longtemps à s’en remettre : ma mère a réussi à le sortir de sa dépression malgré le fait qu’elle ne connaissait pas l’existence du monde des sorciers. C’est une femme incroyable, elle a beaucoup aidé lors de la dernière guerre et tout cela sans l’aide de la magie, elle s’est occupé de beaucoup de choses. Tout cela en raison de l’amour qu’elle portait à mon père. Je suis très fier d’eux puisqu’ils ont eu le courage de s’opposer au célèbre mage noir mais aujourd’hui ça m’affecte dans le sens où je sais que je ne connaîtrai jamais mes parents d’avant la guerre. Ils ont changé, je le sais : je les vois parler d’autrefois. Il est évident qu’ils étaient plus heureux autrefois, alors j’ai toujours fais de mon mieux pour les rendre heureux de nouveau. J’ai été un petit garçon très sage à partir du moment où j’ai compris que mon père avait terriblement été touché par la guerre. C’est également pour cela que je me suis mis à apprendre tout ce que je pouvais sur cette guerre. Je voulais en parler avec lui, essayé de l’aider, mais ce fût sans succès. Plus je grandis, plus je comprends l’importance qu’a eu cette guerre dans le monde. Même les moldus ont compris qu’il se passait quelque chose, d’après les dires de ma mère. Cela m’affecte également dans le sens où j’utilise beaucoup de mon énergie à ne pas en vouloir aux enfants de Mangemorts, je sais qu’ils n’y sont pour rien mais cela reste dur. Ils ont laissé ma mes parents (surtout mon père) dans un piteux état, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Je côtoie donc ces enfants chaque jour à Poudlard et chaque jour je me répète de ne pas leur en vouloir. Promis, j’y travaille : je ne veux pas être quelqu’un qui juge les personnes à cause de leur passé. En conclusion, je peux dire que cette guerre m'a forcé à être rapidement autonome et indépendant de mes parents. Ils me soutiennent, ils pensent que je ne sais pas. Mais c'est faux, je suis juste un bon acteur faussement naïf.

Comment es ta vie aujourd'hui ?
Il y a désormais neuf ans que le choixpeau magique a pris la décision de m’envoyer chez les Serdaigle. Quelle surprise ! Surtout pour mon père : lui ainsi que toute sa famille avaient été chez Gryffondor. Tous, sans exception. Je ne pensais pas que je serais celui qui dérogerais à la règle. Je me suis longtemps demandé pourquoi j’ai été envoyé ici, et je n’ai toujours pas trouvé la réponse, mais je m’y plais. Chaque personne est différente, ce sont des personnes décalées, différentes et je pense pouvoir dire que je suis comme cela. Il est évident que les Serdaigle sont d’excellents élèves mais ils restent toujours humbles et sont prêts à aider ceux qui sont en difficultés. Et cela m’a toujours plu. Mais il y a tout de même une chose que j’adore chez nous : ce sont les énigmes pour rejoindre notre salle commune. En réalité, elles ne sont pas compliquées mais je peux concevoir qu’une personne extérieure à notre maison peut trouver cela déroutant. D’ailleurs, ça a été mon cas lorsque j’avais onze ans ; cela me fait toujours rire quand j’y repense, le petit nouveau assis devant le passage pour accéder à notre commune à regarder la statue en train de réfléchir sans trouver la réponse. Avec le temps, on s’y fait : il suffit juste d’y passer quelque temps. Mais aujourd’hui, je n’ai plus onze ans. J’en ai désormais dix-huit, je suis un grand garçon qui est sur le point d’entamer son cursus universitaire. Je suis relativement enthousiaste lorsque j’y pense, je ne suis pas angoissé pas la quantité de travail que j’aurais à fournir dans les mois à venir. Mon seul véritable problème vis-à-vis du travail, c’est mon poste dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle. Aurai-je le temps de me rendre aux entrainements quotidiens ? Lors de ma dernière année, il se trouve que j’étais un des deux poursuiveurs. Et qu’est-ce que ça m’a plu, de plus on m’a dit que j’étais plutôt doué et que je devrais revenir lors de cette année. Le Quidditch m’a vraiment permis de me dévoiler un peu plus, et cela a permis à mes camarades de retenir mon prénom. J’avais une certaine notoriété et je n’avais pas réellement besoin de parler : il est clair que lors de mes débuts je doute que beaucoup de personnes avaient remarqués que j’existais. Je faisais tout mon possible pour être transparent, j’avais seulement quelques amis avec qui je travaillais souvent lors des travaux en groupe. Et puis, lors de ma sixième année je me suis lancé un défi : tenter d’intégrer l’équipe de Quidditch, et je suis content de pouvoir dire que j’ai réussi. Et enfin, il est important de dire que globalement je suis bon dans toutes la matières mais je me suis vraiment trouvé des affinités avec la métamorphose ainsi que les sortilèges. En tout cas, lors de mes sept premières années, c’était le cas. Sera-t-il de même pour les prochaines années ? Il me tarde de voir cela. En cours, j’ai toujours été attentif mais j’étais un grand inactif, je ne faisais pas vraiment d ‘efforts pour me faire remarquer. D’ailleurs, en cours ou pas, je n’ai jamais essayé de me faire remarqué : j’évitais les problèmes. Le problème est que je suis quelqu’un d’extrêmement influençable et cela a pu me porter préjudice lors de mes jeunes années. Je n’ai pas une vie incroyable, il ne s’y passe pas grand chose. Mais cette année, j’ai décidé que ça allait changer ! Il est temps pour moi de m’ouvrir aux autres et de ne plus être le petit Serdaigle naïf.

Qui es-tu ?
Moi c'est Ti, 19 ans (je suis un grand garçon maintenant). Et je sais pas si vous avez remarqué mais mon prénom et mon âge riment ? (Titouan/19 ans). Bon moi, contrairement à beaucoup d'entre vous je suis un petit nouveau. Et ça me plait beaucoup beaucoup, donc voilà je suis content d'être là !
©LUX VITAE

Dernière édition par Timéo L. Whittemore le 27.03.16 5:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 19:15

Bienvenue parmi nous <3 J'te le redis le pseudo + l'avatar j'adoooore Very Happy Réserve moi un lien et un RP !

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 19:15

Bienvenue Timyyy ! cute kiss

La Co-Fondatrice et membre de The Veil

Je suis La Co-Fondatrice et membre de The Veil

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 20:00

joyeux noel et bienvenue

........................................
Couleur de Skylar #0066cc

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 20:04

Merci beaucoup à vous trois I love you
Et petit Kaï, ça sera avec plaisir !

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 21:21

Joyeux Noël et bienvenue ! :)

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 21:24

Merci beaucoup. Joyeux Noël à toi aussi ! :beignet:

une membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Archeomage

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 22:09

Une petite lecture agréable et un personnage attachant ^^ je t'annonce donc que tu es officiellement validé

Maintenant il faut passer par là pour mettre a jour notre liste d'avatars

Ensuite crée ta fiche de lien et enfin nous indiquer dans postes important que tu es poursuiveur a Serdaigle

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 22:31

Merci beaucouuuuuuuup, ça me fait extrêmement plaisir I love you
Je vais regarder ça tout de suite alors !

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 26.12.15 22:36

Félicitations pour ta validation !! :)

Invité
Je suis Invité

Re: Timéo L. Whittemore écrit 27.12.15 12:29

Bienvenue parmi-nous Timy hug cute face Super choix de vava omg bed Embarassed

Invité