Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !

Clary Hale

Invité
Je suis Invité

Clary Hale écrit 26.12.15 18:54

Clary Hale, 18 ans
Feat Katherine McNamara

Mon identité...
Je me nomme Clary Hale et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Liverpool, le 22 Avril. Mon père étant un sang-mêlé et ma mère une sang mêlée, je suis donc sang-mêlée. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de cerisier et son cœur est un cœur de dragon.

Comment es-tu dans le miroir ?

Clary est une fille ordinaire en apparence. En effet, aux premiers abords, elle semble comblée et ne manquer de rien. C’est une personne loyale et attachée à son entourage. Par exemple, elle a tendance à beaucoup venir en aide à ses proches jusqu’à en oublier de penser à elle-même.
Toutefois, derrière cette adolescente loyale et dévouée, se cache une enfant qui manque d’assurance et se sent délaissée. Cela s’explique par la mauvaise ambiance familiale dans laquelle elle a grandi.
Issue d’une famille de sorciers, Clary est la plus jeune de la famille. Cependant, tout comme ses parents, son frère et sa sœur n’ont jamais réellement fait attention à elle. Autrement dit, une importante différence d’âge les gênait au point d’empêcher une relation fraternelle et solide de se former. Ce qui fait que l’adolescente n’a pas eu d’autres choix que de s’occuper d’elle-même seule depuis toute petite, avec des parents souvent absents.
Pour comprendre davantage le personnage de Clary, il faut savoir que sa famille est assez désagréable. En effet, les membres de sa famille ne cessent de critiquer et de rabaisser tous ceux qui ont une manière de penser différente à la leur. Bien évidemment, la sensibilité de Clary et son goût pour la différence représentent tout ce que sa famille déteste. Malgré tout, la jeune fille a tout de même passé son enfance à essayer de gagner leur affection. Il s'agissait malheureusement d'un combat sans succès qui lui a fait perdre toute confiance en elle.
Pour combler son manque d'affection et de fantaisie, Clary a évolué en se créant son propre monde afin de pouvoir se sentir à sa place quelque-part. De ce fait, on peut parfois avoir l’impression que la gentille Clary soit froide et distante, comme si elle n’écoutait pas lorsque l’on s’adresse à elle. Puis, bien qu’elle soit sensible, la jeune sorcière a appris à dissimuler ce qu’elle ressent, notamment à cause de sa relation familiale chaotique.
De plus, ce qu’il faut savoir sur Clary, c’est qu’elle refuse parfois de voir la réalité en face. C’est un personnage déterminé et remplit d’espoir, auquel elle se raccroche toujours pour affronter toute difficulté. Si à première vue ce trait de caractère apparaît comme un atout, il s’agit aussi de son plus gros défaut. En effet, comme énoncé plus tôt, Clary est un être rêveur qui se nourrit d'espoir à travers le monde qu’elle s'est créé. Seulement, elle y croit tellement qu’elle refuse parfois d’admettre que tout cela relève de son imagination. Ainsi, aveuglée par son imagination, elle n’a souvent aucune conscience des risques qu’elle encoure dans certaines situations réelles et dangereuses.
Par ailleurs, étant donné que Clary doute de ses capacités, elle est persuadée que le seul moyen de réussir à accomplir quelque chose est de s'évader de la réalité pour réfléchir autrement. C’est une des raisons qui expliquent que Clary ne soit pas le style de fille à pouvoir rester plongée longtemps dans des manuels scolaires. Bien qu’elle adore apprendre et découvrir de nouveaux sorts, elle préfère davantage essayer directement, quitte à foncer sans prendre connaissances des consignes.
Mais, lorsque l’on regarde dans le miroir, c’est l’image d’une jeune fille ouverte, comblée et loyale que l’on aperçoit.

Comment as-tu vécu la guerre ?

La seconde guerre sorcière n’est pas quelque chose à négliger dans ma vie. Même si j’avais seulement 1 an et que je n’en garde aucun souvenir, ma famille reste très affectée par la guerre. On peut même dire que c’est en parti à cause de cette guerre que ma famille est ce qu’elle est aujourd’hui : brisée.
Chez les Hale, il est difficile d’échapper aux références  à la guerre que font mes parents dans n’importe quelle situation. A tel point que la guerre soit devenue pour eux un argument justifiant leur égoïsme. Je ne sais pas comment étaient mes parents auparavant, mais je me souviendrai toujours de ces paroles prononcées par mon père lorsque je n’étais encore qu’une enfant :
« Pauvre Clary tu me fais honte. Non, pauvre de nous ta mère et moi… Malheureusement tu fais partie de la famille, alors sache qu’aucun d’entre nous n’hésitera à te faire du mal si cela en vaut la peine ».
Il est clair qu’entendre ce genre de phrase de la bouche de son père uniquement pour avoir accueilli un chat abandonné à la maison était traumatisant. Mais forcément, la compassion n’est pas adapté à l’image qu’ont mes parent du « comportement idéal digne d’un Hale ».
Par la suite, en grandissant, j’ai compris le sens de ces mots terrifiants. J’ai découvert que mes oncles, tantes et même grands parents ont été tués par mes parents. Ce qu’il s’est passé, c’est que pour qu’elle puisse échapper à la mort, on a forcé ma mère à tuer soit mon père, soit le père de mon père. Toute ma famille était présente ce jour-là. Maman a choisi de mettre fin aux jours de mon grand-père pour épargner la vie de mon père. Mais cet acte atroce s’est révélé être impardonnable pour ma famille côté paternel, qui a décidé de s’en prendre à ma mère. Or mon père ne les a pas laissé faire. C’est donc en s’alliant à ma mère qu’ils ont tous les deux décidé d’ôter la vie au reste des membres de ma famille. C’est pour cela que je pense que c’est au cours de cette guerre, que mes parents ont perdu la plus grande partie de leur humanité. D’où l’importance de cet évènement dans ma vie.
Chaque jour, je me demande si les choses auraient été différentes sans cette guerre. Autrement dit, si j’aurai pu avoir la chance de bénéficier d’une famille comme les autres.

Comment es ta vie aujourd'hui ?

S’il y a bien une chose dont je me souviens en entrant à Poudlard huit années plus tôt, c’est le moment où le choixpeau magique m’a annoncé que j’allais à Poufsouffle. J’étais persuadée qu’il allait m’envoyer à Serpentard comme toute ma famille… Quel soulagement ! C’est un des plus beaux cadeaux que j’ai pu recevoir. Poufsouffle est une maison qui regorge de personnes formidables qui m’ont accepté comme je suis et accueilli à bras ouverts. Je m’y plais beaucoup, c’est la maison qui me correspond le mieux. Cela dit, ce qui m’enchante le plus, ce sont les odeurs qui émanent de la cuisine au réveil. Je veux dire par-là que j’apprécie le fait que notre dortoir soit proche de la cuisine. Il s’agit d’ailleurs d’une très bonne chose car nous sommes tous aussi gourmands les uns que les autres à Poufsouffle.
Ma vie actuelle est tellement différente de celle que j’avais huit ans en arrière. Si j’ai grandi en ayant la conviction que mon monde imaginaire était réel, désormais, j’ai le sentiment que ma vie à Poudlard n’est pas réelle et relève de mon imagination. Il paraît évident que je ne discerne toujours pas parfaitement l’imaginaire du réel. Mais je n’y vois pas encore de réel inconvénient, puis changer serait comme si je refusais de m’accepter moi-même.
De plus, jamais je n'aurais pensé être poursuiveur de l'équipe de Poufsouffle au quiddich.
En revanche, à cause de mon enfance, je ne suis pas habituée à être entourée des autres et j’ai souvent peur de ne pas être à la hauteur. Autrement dit, j’ai tendance à m’isoler moi-même afin d’éviter toute déception. Même s’il est vrai que je m’entends avec tout le monde, la personne avec qui je suis la plus proche est le fantôme de la maison qui accueille chaleureusement les nouveaux arrivants. C’est triste à dire, mais je ne sais pas pourquoi, il s’agit finalement encore d’un être qui n’est pas totalement réel. Pourtant, ce n’est pas des gens adorables qu’il manque à Poufsouffle. Mais le problème vient de moi. C’est pour cette raison que pour mon premier cursus universitaire, je me lance le défi de réussir à acquérir assez d’assurance afin d’être davantage connectée à la réalité.
En ce qui concerne mes cours, ma personnalité fait que rester statique à écouter un professeur s’avère toujours relativement dur pour moi. J’ai tendance à me déconcentrer et partir dans mes pensées pour faire un tour dans mon monde imaginaire. C’est une chose qui agace parfois les professeurs car je suis incapable de répondre lorsqu’ils m’interrogent. Puis dans d’autres situations, ce sont les sorts que je ne parviens pas à reproduire alors qu’ils ont été expliqués quelques instants avant.  Je ne suis pas très studieuse c’est sûr, mais je suis déterminée à vouloir continuer à tout faire pour ne pas ressembler à mes parents.

Qui es-tu ?
Moi c'est Mélanie, j'ai 19 ans. Je suis nouvelle ici et je m'y plais déjà.
©LUX VITAE

Dernière édition par Clary Hale le 29.12.15 6:27, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas

une membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Archeomage

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 18:56

Bienvenue jolie poupée. Nous sommes là si tu as des questions ^^

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 19:14

Welcoooooooooooome ! cute kiss

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 19:17

Bienvenue parmi nous Very Happy j'espère que tu te plairas parmi nous <3

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 19:45

Coucou tout le monde Razz
Merci beaucoup je suis sûre que je vais me plaire parmi vous danse
Je suis juste un peu perdue ^^

La Co-Fondatrice et membre de The Veil

Je suis La Co-Fondatrice et membre de The Veil

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 20:00

bienvenue et joyeux noel!

Couleur de Skylar #0066cc

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 26.12.15 20:02

Merci beaucoup joyeux Noël à toi aussi Congrats

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 3:07

Bienvenue parmi-nous Shocked I love you Perdue? Sad I love you

Bon courage pour la fin de ta fichette cute face

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 5:18

Bienvenuuuuuuue à toi. Depuis le temps, il me tarde que tu nous rejoignes I love you

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 5:30

Meeeeeerci beaucoup les Serdaigles c'est trop gentil feel in love

Oui perdue je sais pas encore très bien comment ça fonctionne tout ça mais je vais vite m'habituer Razz et j'ai enfinnn fini ma fiche youpi Congrats

Meeerci Timéo moi aussi je suis trop pressée I love you

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 11:32

T'en fais pas on va t'aider In love Bravo pour ta fichette cute face

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 13:53

Merci c'est adorable de votre part Sadique j'ai tellement hâte happy dance

une membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Archeomage

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 14:52

Bravo! tu es validé!

Hello Clary , une lecture agréable  une demoiselle fort intéressante

Les différentes listes...

Maintenant que tu es validé(e), il faut penser à répertorier certaines informations à travers les différentes listes du forum. Tout d'abord, ton avatar. Pour cela, tu dois te rendre à ici.

Une fois cela fait, tu dois aussi nous informer sur ton métier, ton ascendance ou tes particularités magiques afin qu'on ne se retrouve pas avec 30 aurors, 20 descendants vélanes, etc... Pour cela, vous devez vous rendre à la mise à jour des listes.

S'intégrer dans le forum...

Si jamais, vous désirez bien vous intégrer. Il y a quelques points à faire. D'abord, il faut créer votre fiche de relation dans le carnet de relation.

Il est aussi fortement conseillé de prendre note de l'intrigue actuelle afin de ne pas être surpris.

Après vous pouvez commencer à rp ou encore, venir discuter avec nous au cœur du flood.

Sur ces petits mots, nous vous souhaitons un bon séjour sur Lux Vitae.

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...

Invité
Je suis Invité

Re: Clary Hale écrit 28.12.15 22:03

Youuuuuupiiiiiii Congrats

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Clary Hale écrit Aujourd'hui à 6:01

Page 1 sur 1