Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 11 Décembre: Recensement achevé de nombreux postes vacants sont à nouveau disponible !! Nous cherchons en priorité la seconde dirigeante de THE VEIL et les leaders de l'ORDRE DU PHENIX
News du 22 Décembre: Nouvelle vidéo du forum !!!
Le 11/12 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !


De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith




avatar

Invité
Je suis Invité

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 29.12.15 4:43


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO







C’était un après-midi ensoleillé, relativement chaud pour la saison. C’était le jour idéal pour un entraînement de Quidditch. Timéo avait attendu cela durant tout l’été ; sentir ses cheveux face au vent, assis à califourchon sur son balai en tentant de marquer des buts chez l’équipe adverse. Il avait enfilé la tenue de son équipe un peu plus tôt dans la journée et était descendu jusque dans la Grande Salle. Il n’avait pas tellement faim mais il se força tout de même à avaler quelques pommes de terre. Il était un peu angoissé à l’idée de faire cet entraînement. Car en effet, ce dernier allait être un peu différent étant donné qu’un professeur allait les encadrer tout au long de la séance. Les équipes des différentes maisons allaient donc toutes se retrouver sur le terrain. Comment la séance allait-elle se dérouler ?

Il se dépêcha donc de finir car il ne lui restait pas beaucoup de temps avant le début de l’entraînement, et le jeune sorcier ne tenait pas spécialement à être en retard. Surtout pour le premier de la saison de Quidditch. En passant par le Hall, le jeune garçon remarqua que justement l’équipe des Serpentard venaient de franchir l’immense porte qui menait à l’extérieur du château. Timéo n’avait pas d’autre choix que de les suivre puisqu’ils se rendaient au même endroit que lui. Il intercepta une partie de leur conversation. En même temps, ils parlaient si fort qu’il était difficile de ne pas les entendre. Et une des filles sembla avoir remarquer le jeune Serdaigle, elle lui lança un regard noir avant de lui faire une remarque. Timéo, quant à lui, se contenta d’acquiescer en souriant ; en espérant énerver la jeune fille.

Malheureusement, il avait déjà entendu parler d’elle à de nombreuses reprises. Faith MacGuire. C’était tout à fait le style de personne que Timéo ne pouvait pas supporter ; pour rien au monde il ne souhaitait lui adresser la parole. La seule chose qu’on ne pouvait pas lui enlever, c’était sa beauté. C’est vrai que c’était une jolie fille, mais qu’est-ce qu’elle en jouait. « C’est bon, tu n’es plus obligé de me fixer comme ça. Tu vas finir par me faire peur ! » ironisa Timéo alors que la jeune sorcière continuait de le fixer de ses yeux de serpents. Que venait-il de dire ? Le garçon lui-même était choqué, et cela a dû se voir sur son visage. Lui qui, habituellement ne disait pas un mot ? Le Serdaigle croisa le regard de Faith ; celle-ci allait lui sauter dessus. Et elle l’aurait sans doute fait si le professeur n’était pas arrivé à ce moment-là « Bonjour tout le monde, prêts pour une nouvelle saison ? ».

« Par tous les dieux, merci d’avoir fait apparaître ce professeur. » murmura Timéo en prenant son balai. De loin, il entendit la voix d’un Serpentard « En plus d’être idiot, il parle tout seul ! ». Il le regarda pouffer de rire avec son ami. Et cette fois-ci il les ignora et se rendît sur le terrain avec son équipe. « Aujourd’hui, nous allons travailler en binômes, que je constituerai moi-même. » annonça le professeur. Et après avoir énoncé les règles, il constitua les binômes comme il l’avait dit. « MacGuire et Whittemore ! ». Avait-il bien entendu ? Non il était hors de question pour lui de jouer avec cette langue de vipère. Les deux jeunes sorciers se toisèrent longuement ; au moins cette fois-ci ils étaient sur la même longueur d’onde. « Excusez-moi, est-ce possible de changer nos binômes ? » demanda Timéo mais le regard que lui lança le professeur voulait tout dire.
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 29.12.15 13:45

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






L'adolescente était encore dans la chambre de son dortoir. La veille, elle avait reçu une nouvelle lettre venant de sa famille, de son paternel plus précisément. Les phrases écrites à l'encre d'un vulgaire stylo plume indiquaient que l'expéditeur souhaitait que sa fille rentre au plus tôt, ou fasse au moins l'effort de répondre en donnant de ses nouvelles. Elle lui en voulait toujours de lui avoir caché la vérité sur son demi-frère, mais elle savait que si elle désirait être tranquille et ne plus être débordée de lettres les plus pathétiques les unes que les autres, elle allait devoir répondre juste au moins une fois. La jeune femme s'installa alors sur sur le petit bureau près de la fenêtre dans un coin de la pièce et sortit une feuille de papier ainsi qu'un crayon. Que dire ? « Cher gros naze, j'étais occupée à tout détruire puis tu t'es pointé pour me dire que... » Non. La brune soupira et déchira le bout de papier avant d'attraper son téléphone. Elle composa le numéro mais quand il décrocha à l'autre bout du fil, elle changea d'avis. « Écoutes j'ai un truc à te dire. Tu m'entends là ? C'est sûrement le réseau. » Elle raccrocha brusquement. Peut-être qu'il allait enfin lui foutre la paix à présent.

La jeune sorcière avait des choses à faire aujourd'hui. Effectivement, c'était le premier entraînement de Quidditch depuis la rentrée. Afin de s'améliorer, elle allait devoir se surpasser. Faith enfila sa longue cape aux couleurs de sa maison et descendit en trombe jusqu'au rez-de-chaussée. L'équipe des Serpentards était déjà là, s'avançant prétentieusement vers le terrain situé à l'extérieur du château. La brunette les rattrapa en se mélangeant dans la foule. Ses camarades engagèrent la conversation en racontant leurs récents exploits. Elle les écoutait à peine, et tourna un instant la tête. La sang-mêlée pût apercevoir non loin un Serdaigle qui les suivait. « Qu'est-ce qu'il fou là celui-là ? » Ils arrivèrent à destination, sans qu'elle ne quitte le jeune homme des yeux. Ce dernier osa jouer la carte de l'ironie en lui faisant une remarque à son tour. « Toi fermes-la ou je te jure que je vais... » Le professeur la coupa au même moment pour les accueillir et les saluer.

La Serpentard se posta aux côtés de ses acolytes qui pouffaient déjà de rire. Faith s'accouda à l'un d'eux et ignora le Serdaigle préférant écouter les instructions du professeur. Apparemment ils allaient devoir travailler en binômes. Il énonça les duos, puis la jeune femme s'écria en entendant le nom de l'élève avec qui elle allait se retrouver. « C’est une blague ?! Monsieur...» Timéo avait eu le même réflexe de demander un changement. « Faith, pas de négociation ! » Elle grimaça. Les deux élèves allaient devoir être obligés de s'entraîner ensemble. Ses camarades de la maison du serpent s’esclaffaient une nouvelle fois. « Oh quel dommage ma douce, tu te retrouves avec le plus minable et incompétent. » Elle leur jeta un regard noir avant de poser ses prunelles bleutées vers son coéquipier.

Faith afficha une mine boudeuse mais cela ne dura pas longtemps. Il voulait jouer ? Alors très bien, jouons. Elle s'approcha du jeune garçon en attrapant son propre balai au vol. Puis elle avança son visage vers le sien pour lui susurrer à l'oreille : « Je vais te massacrer, mon chou. » Elle lui adressa un petit sourire en coin avant de grimper sur son balai. L'entraînement du jour promettait d'être animé.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 29.12.15 18:05


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO







Lui qui était de si bonne humeur en se levant ce matin, voyait que tout était en train de se dégrader. D’abord, sa petite altercation qu’il avait eu quelque instant plus tôt avec Faith, ensuite les deux Serpentard qui s’était moqué ouvertement de lui et maintenant ? Il devait travailler avec la plus malveillante personne qu’il connaisse dans ce château ? Timéo ne savait pas s’il allait pouvoir en encaisser encore beaucoup, et pourtant il savait bien que sa journée était loin d’être fini. La jolie brune allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais qu’elle ne s’inquiète pas, il était prêt. Il n’était pas vraiment d’humeur à jouer le gentil petit garçon naïf qu’elle devait avoir l’habitude de voir. Ou il était également fort possible qu’elle n’ait jamais entendu parler de lui. Timéo n’en avait aucune idée, il ne voulait pas être mêlé à elle. De près comme de loin.

En même temps, en y réfléchissant il n’avait rien fait de mal. Il se rendait, tout comme elle, à son entraînement. À moins qu’il ait raté un épisode, le chemin n’était pas réservé aux verts et argents ? C’est Faith qui a lancé la première réflexion et lui l’avait ignoré, puis le jeune sorcier avait fini par riposter, sa patience avait des limites. Il souri en repensant à la tête qu’avait fait Faith ; avant d’être défigurée par la colère, elle avait eu un hoquet de surprise. Mais il revenu à la réalité lorsque celle-ci s’approcha soudainement trop près de lui. Ils étaient trop proches pour Timéo, ce n’était pas un garçon fortement tactile et se retrouver si proche d’une fille qu’il ne pouvait pas supporter lui donna des sueurs froides. Lorsqu’il sentit les lèvres de la jeune fille sur son oreille, il fût à la limite de la repousser mais il tint bon. Il ne voulait pas lui donner satisfaction aussi rapidement. Il n’attendait que cela, qu’il s’énerve. Mais la jeune sorcière ignorait surement que Timéo pouvait garder son calme pendant un très long moment. Et il ne savait pas s’il pouvait dire la même chose pour la jeune fille. Le Serdaigle sourit à sa partenaire et lui murmura « Tu ne sais pas avec qui tu t’apprêtes à jouer ».

Toute trace de timidité avait disparu, le seul sentiment que Timéo avait en lui en ce moment était de l’adrénaline. Il ne savait pas pourquoi mais il n’avait peur d’affronter la jeune fille. Depuis le temps qu’il attendait que quelqu’un la remette à sa place. Certes, il n’aurait pas pensé que cela serait lui mais peu importe, il n’allait pas faire marche arrière. En réalité, il ne connaissait pas Faith, personnellement tout du moins. Ce n’était que des préjugés qu’il avait sur elle.

Le jeune Serpentard venait de s’envoler dans les airs à l’aide de son balai. Timéo soupira et s’envola à son tour pour la rejoindre. Il s’arrêta juste devant elle « Prête ? Pas trop déçu de te retrouver avec moi ? », il n’était pas comme cela d’habitude mais aujourd’hui c’était différent. Il voulait pousser la jeune fille à bout, ça lui apprendra à vouloir s’imposer sur tout le monde. Il était temps que quelqu’un lui dise les choses en fasse. Mais il était tout de même vrai que le jeune garçon était un peu intimidé par la jolie brune mais il faisait en sorte que cela ne se remarque pas. Même si ses joues commençaient à rosir, il espérait que la jeune fille ne le remarque pas. Pour éviter cela, il lui lança le Souafle mais cette dernière, à sa grande surprise ne le rattrapa pas. Elle était occupée à observer quelque chose derrière lui.
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 29.12.15 19:18

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






La jeune femme avait toujours du mal à garder son calme. Mais ce n'était certainement pas ce morveux qui allait l'agacer pendant les prochaines heures à venir. Au contraire, voir que les autres puissent la détester à ce point lui procurait de l'amusement. Même si la Serpentard était l'une des rares à être une sang-mêlée au sein de cette maison, elle avait malgré tout réussi à s'intégrer parfaitement parmi eux. Ces vipères vénéneuses étaient intransigeantes mais quand on les avait cerné, il n'était pas si difficile de les approcher. Bien que ses débuts n'ont pas été satisfaisants, Faith avait vite compris qu'il fallait remettre ses acolytes à leur place et surtout oser les affronter en face. Finalement, ces derniers s'étaient rendus compte qu'elle était comme eux, voir pire. Ils étaient capables de tout pour atteindre leurs objectifs. Et pour cela tous les coups étaient permis, que ce soit par la manipulation, la séduction ou bien la trahison. Certains pensaient qu'ils détruisaient tout sur leur passage. Bien évidemment ils n'étaient pas tous ainsi. Mais Faith, de quoi était-elle capable ?

La brune fût assez près du jeune homme pour sentir son souffle chaud quand ses lèvres rosées effleurèrent son oreille. Le mettait-elle mal à l'aise, était-il intimidé ? Elle ferait tout pour. Timéo lui répondit calmement qu'elle ignorait en qui elle avait affaire. Vraiment ? C'était tout ce qu'il trouva à redire ? La brune se retînt de pouffer de rire. Cela dit il avait raison sur un point, elle ne le connaissait pas. D'ailleurs, la jeune sorcière avait peut-être dû le croiser une fois ou deux au château mais son visage ne lui était pas familier. Pourtant il fallait avouer qu'il était mignon, néanmoins elle n'aimait pas perdre son temps à admirer les autres élèves. À la place, elle adorait être le principal centre d'attention et ne passait presque jamais inaperçue. La Serpentard possédait peut-être un physique avantageux, cependant elle ne laissait pas la gente masculine la fixer trop longtemps. En plus de s'énerver rapidement, elle avait également du mal à garder sa bouche fermée. La sang-mêlée avait toujours une réflexion ou une remarque à ajouter au grand désespoir des professeurs et de ses interlocuteurs.

Faith venait tout juste de s'élever dans les airs et s'arrêta un instant pour attendre son coéquipier. Elle en profita pour remettre en place d'un brusque revers de main, une mèche rebelle de sa chevelure noire qui lui cachait une partie de son visage. Timéo se posta juste devant elle en lui adressant la parole. « Prête. » L'adolescente était sur le point de rattraper le Souafle que le jeune garçon allait lui envoyer mais elle observa une autre balle qui arrivait précipitamment, en fonçant droit sur lui. Sans réfléchir, elle vola vivement dans sa direction et dévia la trajectoire du Souafle. Etant donné sa grande vitesse, un gros brute en était sûrement à l'origine.

La brunette virevolta quelques mètres plus loin en tentant de reprendre son équilibre. « Quel imbécile à envoyé ça ? Ça aurait pu atterrir sur mon jolie face ! » Elle s'écria vers le groupe situé à proximité, puis revînt vers Timéo. En temps normal elle n'aurait strictement rien fait et aurait même applaudit en voyant son adversaire se prendre une balle en pleine figure. Alors pourquoi avait-elle agi ? « Que ce soit bien clair morveux, si quelqu'un doit te massacrer ici c'est moi et personne d'autre. Maintenant bouges toi les fesses, je n'aime pas perdre mon temps. » La sorcière fît demi-tour et récupéra un Souafle afin de commencer l'entraînement.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 30.12.15 4:58


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO







Le ciel commençait à s’assombrir, une averse se préparait. Timéa leva les yeux au ciel et soupira « Quelle journée ! ». Finalement, il aurait peut-être dû rester dans son lit, au chaud. Il aurait très bien pu prétexter être malade après tout ? Mais le jeune garçon se reprit rapidement, il était inutile de penser à cela. Il était sur le terrain, il n’y avait donc aucun intérêt d’imaginer sa journée s’il avait fait des choix différents. Aujourd’hui, il était peut-être temps de montrer une nouvelle facette de sa personnalité. L’altercation des deux adolescents auraient très bien pu s’arrêter après la première remarque mais aucun des deux ne voulaient lâcher l’affaire. Entre les piques et les regards remplis de mépris, il était impossible de savoir qui des deux allaient remporter cette première manche. Ils ressemblaient à deux enfants, à un moment ou à un autre il faudra bien qu’ils apprennent à travailler avec des gens qu’ils n’appréciaient guère ; Timéo en avait bien conscience. Mais ce n’était certainement pas aujourd’hui qu’il allait mettre cela à profit.

Les premières gouttes commencèrent à faire leur apparition. En rejoignant sa nouvelle coéquipière, le jeune Serdaigle en profita pour s’essuyer le visage d’un revers de pluie. D’ordinaire, Timéo appréciait la pluie. Il trouvait cela relaxant et cela l’aidait à s’endormir. Le bruit des gouttelettes sur les fenêtres finissait toujours par le bercer. Cela lui rappeler Londres, sa ville natale. Enfant, combien de fois s’était-il assis sur la bordure de la fenêtre de sa chambre à regarder la rue sombrait sous une averse. Le lendemain matin, il se retrouvait dans son lit sans pouvoir se rappeler s’être mis sous les draps la veille. Le cri d’un élève le ramena à la réalité. C’était lui qui avait le Souafle, il l’envoya donc à Faith et celle-ci ne se donna même pas la peine de le rattraper. « Décidément, je te pensais meilleure que ça » la taquina-t-il, mais celle-ci fonça sur lui afin de dévier la trajectoire d’une balle qui venait tout droit vers lui. Elle venait probablement de le sauver de nombreux mois de rétablissement. Mais pourquoi venait-elle de faire cela ? Elle ne cessait de le charier depuis la seconde où ils s’étaient croiser ; cela n’avait aucun sens. Timéo ne comprit pas pourquoi elle n’avait pas saisi l’occasion pour lui ridiculiser une fois de plus ?

Afin de justifier son acte, la jeune sorcière lui annonça qu’elle seule pouvait le massacrer. Pour seule réponse, Timéo se contenta d’hocher la tête. Cette fois, il n’y trouva rien à redire ; à son grand désarroi. Désormais, il ne pouvait se permettre d’être insolent avec la jeune fille. Après ce qu’elle venait de faire pour lui, il ne pu s’empêcher d’avoir une sorte de respect pour elle. Mais c’était dur pour lui à admettre. Timéo venait donc bel et bien de perdre la lutte, mais à quel prix ? Il regarda la jolie brune s’éloigner et l’appela « Faith… Merci beaucoup ! ». Il attendit quelques secondes qu’elle revienne ; il observa donc de là où il se trouvait et remarqua quelque chose d’anormal sur sa jambe. Un bout de son pantalon avait arraché, Faith avait dû faire cela sans faire exprès en repoussant le Souafle. Timéo rougit, il devait avoir l’air ridicule. Lorsque Faith revint, il n’en mentionna pas un mot. Il allait essayer de le cacher durant l’entraînement. Il regarda la Serpentard et cette fois, lui sourit réellement « Prête pour de vrai cette fois ? ».
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 30.12.15 13:33

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






Alors que personne ne s'y attendait, Faith venait tout juste d'éviter à son coéquipier de se prendre un Souafle de plein fouet. Que serait-il arrivé si elle n'avait rien fait ? Soit il aurait eu une blessure et serait dispensé de jouer pendant quelques mois, soit il aurait pu perdre l'équilibre et s'écraser sur le sol en chutant de plusieurs mètres. Dans tous les cas cela ne présageait rien de bon. Même si la Serpentard se montrait comme une personne possédait un cœur de pierre, elle pensait cependant que chaque individu avait droit à une seconde chance. Même si elle pouvait fréquenter les pires monstres qu'il soit, elle arrivait toujours à discerner leurs qualités tout aussi importantes que leurs défauts. La preuve en était avec son demi-frère. Il avait beau être un ancien mage noir autrefois fidèle au Seigneur des Ténèbres, elle avait toujours l'envie de le rencontrer et de faire sa connaissance malgré toutes les atrocités qu'il avait pu commettre.

Timéo affichait de grands yeux ébahis. Peut-être que lui non plus ne savait pas avec qui il s'apprêtait à jouer. Lorsque la brune était partie pour aller rechercher le Souafle, le Serdaigle l'appela pour la remercier. Elle leva les yeux au ciel en soupirant, puis revînt vers le jeune homme. « Sans vouloir te vexer, ça fait déjà dix minutes que je suis prête. » La sang-mêlée lui adressa un sourire forcé en retour. L'entraînement pouvait enfin commencer. Elle était venue pour améliorer ses compétences au Quidditch, non pour jouer les sauveuses. Après avoir donné une tape amicale dans la main d'un vert et argent qui passait près d'elle, la sorcière s'élevé un peu plus haut afin d'atteindre la même hauteur que les anneaux servant de buts. Elle ne lui laissa point le temps de se mettre en place et lança avec facilité la balle qui traversa l'espace entre l'un des anneaux situé à environ quinze mètres de hauteur. Sur leur balai volant, les joueurs ne devaient pas avoir peur du vide et devaient se montrer agiles et rapides. Mais ce qui les motivait le plus c'était l'envie de gagner, leur esprit de compétition était à chaque fois persistant et constant.

Les deux sorciers s'envoyaient ainsi la balle à tour de rôle pendant plusieurs minutes, quand le professeur leur demanda de s'arrêter un instant pour changer d’exercice. Ce dernier ne changea pas les duos au grand désespoir des deux adversaires mais regroupa deux binômes avec un autre afin de se jouer un petit match improvisé chacun de leur côté. Le défi était dur à relever en sachant qu'aucun joueur ne devait s'allier avec son camarade de maison. De ce fait, Timéo et Faith se retrouvèrent en face d'un autre groupe composé d'un autre Serdaigle et d'un Serpentard. « Sérieusement qui a décidé d'instaurer ces nouvelles règles complètement stupides ? » Le professeur l'enguirlanda une seconde fois en l'invitant à quitter le terrain si les instructions ne lui plaisaient pas. Désormais quatre dans chaque matchs, le professeur visait à améliorer leur esprit d'équipe en les obligeant à collaborer avec un élève d'une maison différente. Pour égaler la première manche, deux Poufsouffle firent assignés au poste de gardien.

Quand le coup de sifflet retentit, Faith se précipita sur le Souafle en l'attrapant au vol. Ses deux adversaires lui collaient déjà les basques. Elle préféra la jouer solo en fonçant vers l'anneau pour marquer. Son tir ne rata pas sa cible et le score était alors de 10 points à zéro. Le second essai, elle fût obligée de lancer la balle à Timéo qui était non loin derrière. Leur deux autres adversaires lui bloquaient la route et le Souafle vola alors dans les airs. Maintenant c'était à lui de jouer.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 05.01.16 10:47


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO







Timéo soupira, pourquoi fallait-il qu’il soit si naïf ? Il avait cru un instant que la Serpentard avait mis sa rancœur de côté après son geste relativement héroïque. Cependant, ce n’était pas vraiment le cas, elle restait froide comme la glace. Le jeune sorcier pensa donc qu’elle avait dévié la balle seulement pour se faire remarquer de ses coéquipiers. Il avait imaginé qu’une trêve aurait été possible entre eux, il aurait même pu finalement l’apprécier. Mais le caractère supérieur de la jeune fille commençait sérieusement à l’exaspérer. C’était décidé, il n’avait plus faire aucun effort avec elle. Elle n’en valait définitivement pas la peine ! Lui aussi pouvait se montrer froid. Même s’il n’était franchement pas doué pour cela. Le Serdaigle était vexé mais une partie de lui voulait toujours se montrer amicale avec elle. Que devait-il faire ? Il n’arrêtait pas de se torturer la tête concernant l’attitude à prendre qu’il ne cessait de râter les tirs de la jeune sorcière. Cette dernière devait jubilait. « Tu sais à la base, je ne suis pas gardien ? » lui rappela Timéo mais une fois de plus sa coéquipière n’en avait que faire. Elle était exaspérante, comment était-il possible d’être aussi hautain ?

Quand le professeur leur annonça que les règles allaient changer, celui espéra pouvoir jouer avec une autre personne. Il n’était pas à l’aise avec Faith parce que d’un côté il faisait vraiment des efforts pour l’apprécier mais son attitude le fatiguait. Les nouvelles règles étaient simples en soi, mais réussir à travailler en équipe avec la Serpentard allait lui donner du fil à retordre. Il était convaincu qu’elle n’en ferait qu’à sa tête. Mais pourquoi donc était-il venu s’entraîner aujourd’hui ? Les choses n’allaient qu’en empirant. « Tu vas arrêter maintenant Faith ? Tu ne veux pas grandir ? Arrête de râler ! T’es avec moi pour cet entraînement, accepte-le ! » lui dit Timéo qu’en avait par dessus la tête des caprices de la jeune sorcière. Il était à la limite de descendre de son balai et de quitter l’entraînement. En plus de cela, elle disait les choses si forts que tout le monde pouvait entendre ce qu’elle disait. Elle le faisait passé pour quelqu’un avec qui c’était un supplice de s’entraîner.

Lorsque le coup de sifflet retentit, comme l’avait prévu Timéo, la Serpentard s’empara directement du Souafle. Et sans même un coup d’œil vers le jeune sorcier, celle-ci fonça pour marquer un but. Certes, il ne voulait pas perdre face à l’équipe adverse mais il apprécierait pouvoir jouer lui aussi. Elle n’était pas seule à être excellente dans ce sport, lui aussi savait se débrouiller. Timéo se positionna sur son balai mais Faith s’emparait déjà de la balle, il s’apprêtait à lui dire quelque chose quand il vit le Souafle se dirigeait vers lui. Mais il l’avait vu trop tard, celui-ci l’avait déjà dépassé. Il osa jeter un coup d’œil vers sa coéquipière d’un jour et vu que celle-ci s’énervait tout en se moquant de lui. Je vais la faire tomber de son balai pensa-t-il. Mais il s’élança à la poursuite de la balle aussi rapidement qu’une flèche. Il l’attrapa au vol juste avant que le joueur adversaire ne s’en empare. Il fît demi tour, se dirigea vers le Poufsoufle et marqua à son tour. Le score était donc de 20 à 0. Il avait heureusement réussi à sauver son honneur, autrement la jeune fille n’aurait cessé de lui rappeler son échec. Le Souaffle fût de nouveau mis en jeu mais le professeur stoppa tout le monde pour y rajouter un peu de difficulté. Un Cognard allait être ajouté. Quand le jeu repris, Faith s’empara une fois de plus du Souafle et se dirigea directement vers les buts sans se soucier de Timéo. Elle ne vit même pas le Cognard qui se dirigeait droit vers elle ; c’est alors que le jeune Serdaigle s’envola aussi rapidement que possible et donna un grand coup de batte dans ce dernier pour l’envoyer vers le joueur qui s’approchait dangereusement de sa coéquipière. Sa coéquipière marqua. Pour la première fois ils avaient réussi à fonctionner ensemble et à contre cœur Timéo dità l’intention de la Serpentard « Bien joué ! ».
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 06.01.16 20:37

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






Le jeu se ne cessait de se corser petit à petit, et son jeune coéquipier semblait perdre patience. Qu'il ne l'appréciait pas c'était une chose, mais qu'il osait lui parler comme il venait tout juste de le faire en était une autre. Si le match n'était pas sur le point de commencer, elle l'aurait sans doute cloué au sol pour le calmer un peu. La jeune femme avait l'impression de perdre son temps avec ce crétin de Serdaigle qui lui tapait également sur les nerfs. C'était évident que ni l'un ni l'autre pouvait se supporter mais cela dit, ils n'avaient pas d'autre choix. Collaborer avec un élève d'une autre maison n'était pas une chose facile à faire, surtout pour la brune qui était loin d'être modeste et amicale avec ses camarades. Pour elle il n'y avait pas de doute, la maison du serpent était celle qui était la plus majestueuse, solide et présomptueuse. La plupart des Serpentard se comportaient effectivement de manière hautaine, prétentieuse et fière. Ils se fichaient bien des avis des autres et prenaient toujours les devants, souhaitant tout contrôler. Ils n'étaient pas tous ainsi, mais chaque élève de Serpentard avait en lui l'envie de réussir étant attiré par la puissance et la domination.

La brune venait de lancer le Souafle à Timéo, mais ce dernier le rata lamentablement. Elle lui lança un regard noir tandis qu'il se mit rapidement à la poursuite de la balle. Le jeune homme la rattrapa au vol et fit demi-tour afin de marquer un but. Il avait réussi à renverser la situation pour que leur équipe mène toujours la danse. « Tu t'es enfin décidé à te bouger les fesses. » Elle lui adressa un sourire forcé avant que le professeur change une fois de plus les règles. Un Cognard allait rejoindre la partie afin de pimenter le jeu. Faith se remit alors en place sans attendre son camarade qui était à la traîne. La sang-mêlée saisissait le Souafle en jouant une seconde fois en solo. Elle n'avait certainement pas envie de coopérer avec le garçon. La brunette fonça alors tout droit vers l'anneau mais quand elle tourna la tête un Cognard arrivait dangereusement. Avant que ce dernier l'atteigne, son camarade se dirigea vers la balle ensorcelée et donna un grand coup de batte dedans afin de dévier sa trajectoire. La jeune sorcière put continuer sa course et marquer un autre but. Le score du duo grimpait de façon fulminante. Si ils continuaient ainsi, ils allaient sûrement gagner le match.

Faith s'arrêta un instant et tourna son regard vers son coéquipier. « Maintenant nous sommes quittes. » Elle hocha la tête positivement, une façon distinguée de le remercier. Finalement, peut-être qu'il n'était pas aussi stupide qu'elle le pensait. La sorcière passa près de lui pour lui donner une tape amicale sur l'épaule et se repositionna à quelques mètres seulement, prête pour une autre manche. La partie n'était pas finie. Quand le coup de sifflet retentit, Faith laissa Timéo s'emparer du Souafle en premier. Elle allait faire un effort pour lui permettre de jouer. Ils se passèrent ainsi la balle à plusieurs reprises, quand la jeune femme recula légèrement pour éviter un Cognard. Un des deux adversaires de l'équipe opposée la bouscula, et elle dût renvoyer la balle à son acolyte au dernier moment. Timéo pouvait alors avancer vers le but pendant que la voie était libre. Faith de son côté, tentait d'écarter de son chemin les deux autres joueurs qui étaient encore à ses basques. Remarquant qu'un nouveau Cognard arrivait très rapidement, ils bifurquèrent d'un coup en bousculant une nouvelle fois la Serpentard. La brune fût alors déconcentrée et n'eut pas le temps de s'éloigner. Le Cognard la frappa de plein fouet et elle fût déséquilibrée. Faith essaya de reprendre son équilibre, mais elle glissa et chuta, dégringolant de plusieurs mètres de haut. La sang-mêlée atterrit brusquement sur le sol dans un cri de douleur. Le professeur stoppa le jeu en se précipitant vers elle. La jeune femme fût inconsciente pendant de nombreuses minutes, puis rouvrit les yeux avec lenteur. « C'est bon, ça va. » Presque tous les élèves s'étaient rassemblés autour d'elle, ce qui l’agaçait grandement. Ces parasites avaient eu droit au spectacle.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 30.01.16 9:02


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO






Le jeu devenait de plus en plus intéressant et une certaine complicité s’était installé entre les deux joueurs. Cela n’était pas quelque chose d’extraordinaire mais elle leur permettait de mener le match. Timéo aimait que cela se passe ainsi, c’était déjà mieux qu’au moment de leur rencontre. Il n’allait pas dire qu’il appréciait la jeune fille mais au moins il savait qu’il pouvait lui faire confiance pour le jeu. Elle semblait avoir envie de gagner autant que lui, et de plus c’était loin d’être une mauvaise joueuse. Il ne put s’empêcher de sourire en la regardant joueur, s’il avait eu un carnet et un stylo avec lui il aurait immédiatement pris des notes. Elle possédait des atouts impressionnants, qui devaient rendre jaloux de nombreuses personnes. Mais contrairement aux autres, Timéo n’avait pas honte de dire qu’il était moins doué qu’elle. C’était certes un bon joueur, mais peut-être que Faith possédait une technique un peu meilleure que la sienne.

Le jeune sorcier secoua la tête. Ce n’était pas le moment de divaguer. Le match était loin d’être fini et bien qu’ils menaient le jeu ; leur victoire n’était pas encore acquise. Le jeu devenait de plus en plus difficile, les deux autres joueurs commençaient vraiment à jouer. Cela n’en était que plus drôle. Il était impatient de voir jusqu’où son équipe allait fonctionner. Il s’empara donc du Souaffle lorsque le cout de sifflet retentit après un accord visuel avec sa partenaire de jeu. Il vola à peine 5 mètres lorsque le garçon de l’équipe adversaire apparu juste devant lui ; l’obligeant donc à envoyer la balle à Faith. Comme prévu, elle l’attrapa à la volée et poursuivi son chemin. Mais les deux autres joueurs étaient relativement redoutables, ils avaient un jeu beaucoup plus agressif qu’en début de match. La Serpentard lui renvoya le Souafle ; cependant elle avait dû le lancer un peu plus bas pour éviter le joueur de Gryffondor. Timéo, ayant compris la manœuvre, plongea en direction de la balle. Le temps que son adversaire comprit ce qu’il venait de se passer, il était déjà en route vers les buts. Ils y étaient presque, encore quelques mètres et ils pourraient essayer de marquer un nouveau but. Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Après avoir renvoyé la balle à Timéo, la jeune sorcière ne put éviter le Cognard ; qui le frappa de plein fouet. Le choc avait fait un tel bruit qu’il déconcentra Timéo. Que se passait-il ? Il se retourna, en tenant toujours le Souaffle dans sa main et vit son acolyte en train de tomber de son balai. Son sang ne fît qu’un tour ; il lâcha le Souaffle et se dirigea vers Faith qui venait de s’écraser lourdement sur le sol du terrain de Quidditch. La plupart des joueurs s’étaient rassemblés autour d’elle, certains plus par curiosité que pour véritablement l’aider. La grande Fatih MacGuire venait de tomber. Cette pensée fît sourire Timéo. Il savait également qu’elle n’allait pas apprécier de voir tout ce monde autour d’elle. Et il ne s’était pas trompé. Il atterrit près du groupe et s’avança vers sa coéquipière de jeu. Il s’agenouilla près d’elle et lui sourit. Elle lui demanda, s s’il avait quand même réussi à marquer. Son ton faisait bien comprendre qu’elle ne plaisantait pas. Timéo rigola, il l’avait bien anticipé ce qu’elle allait lui dire. « Tu vas être déçue que je n’ai pas réussi à marquer alors ! » plaisanta le jeune sorcier. Il lui tendit une main amicale pour l’aider à se relever « On y retourne ? ». Il ne prit même pas la peine de lui demander comment elle allait. Il commençait à la connaître et il savait qu'elle n'apprécierait guère ce genre de question venant de sa part.
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 30.01.16 18:24

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






Tous ces élèves étaient en train de la dévisager. Leurs expressions variaient d'une personne à une autre. Tandis que certains affichaient un sourire en coin, d'autres ricanaient ou bien ne savaient juste pas comment réagir. Évidemment, c'était l'étonnement total qui se lisait en premier sur leur face. Pour le coup, elle venait d'être déstabilisée. L'agacement et la contrariété commençaient à l'envahir totalement. Sous la colère, la jeune femme en avait presque oublié la légère douleur qui s'installait tout le long son dos. Mais il était hors de question qu'elle craque maintenant. Elle devait reprendre son sang-froid. Juste se calmer un instant et reprendre ses esprits afin de poursuivre le match qui n'était pas encore terminé. Elle allait le finir, mais surtout elle allait le gagner coûte que coûte.

La sang-mêlée se releva après avoir repoussé la main de son camarade. « Je ne suis vraiment pas d'humeur à rire, alors tu as intérêt à te surpasser pour remporter ce foutu match. » Elle ne prit même pas la peine de lui adresser un seul regard. Elle envoya balader ceux qui tentèrent de lui prononcer rien qu'un mot. Les élèves reprirent alors peu à peu leur entraînement. La brune se mit à l'écart un instant, s'appuyant contre un des poteaux à proximité. Elle y resta plus longtemps que prévu, et après quelques nombreuses minutes, Timéo qui l'attendait s'approcha lentement. « Tu dois être en train de jubiler, n'est-ce pas ? » Même si il avait fait des efforts pour mener à bien leur entraînement, Faith détestait toujours ce crétin de Serdaigle. Peut-être que d'ordinaire il est de nature sympathique et amicale malgré tout elle ne veut pas chercher à le connaître. Et ce sentiment était visiblement réciproque. Il ne la connaissait absolument pas non plus. Aux premiers abords, tout le monde la voyait comme cette peste agaçante et menaçante qui traînait toujours dans le coin en se prenant pour la plus compétente et la plus talentueuse. Mais derrière les apparences, se cachait une jeune femme blessée par certaines choses de son passé et qui possédait de bien sombres secrets. Mais ça, personne ne le savait.

Le jeune homme incitait Faith à rejoindre le terrain. Elle se retourna rapidement vers lui lorsqu'elle sentit sa main se poser sur son épaule. « Petit A, ne me touche pas. B, arrêtes de jouer les hypocrites et C, tu commences réellement à m'agacer. » La sorcière fît demi-tour et le bouscula en se dirigeant vers le terrain de Quidditch. Elle ramassa son balai qui traînait sur le sol verdâtre et grimpa de nouveau dessus. Leurs deux adversaires firent de même et se placèrent prêts pour l'avant-dernière manche. Cette fois-ci elle allait devoir se concentrer et montrer à ces morveux qu'elle pouvait les réduire en bouillie.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 22.03.16 17:09


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO






Le jeune sorcier n’était pas du genre à se mettre en colère. Il était d’un naturel très calme mais cette fois-ci c’en était trop. Timéo était exaspéré par l’attitude de sa coéquipière d’un jour. Durant la totalité de la séance, il avait essayé de faire des efforts sans rien attendre en retour. Le jeune garçon avait toujours été doué pour voir le bien dans toutes les personnes qu’il rencontrait. Mais il commençait réellement à douter que Faith en soit doté. Même si au fond de lui, il savait que derrière cette apparence froide et sans cœur, une personne incroyable se cachait. Il réagissait sur le coup de la colère. Pourquoi ne faisait-elle pas un effort ? Si elle ne voulait plus lui parler après cet entraînement, soit mais en attendant elle devait faire avec. Il avait seulement essayé d’être gentil, et cette fois-ci il avait été sincère. Il pensait qu’un certain lien s’était créé entre les deux au cours du match auquel ils venaient de jouer. Mais apparemment il s’était trompé.

Il jeta son balai sur le sol du terrain de Quidditch et rattrapa la jeune fille. Il l’attrapa par les épaules et la retourna pour se retrouver face à elle. « Maintenant écoute moi bien, tu ne veux pas jouer avec moi ? Très bien, je vais partir. Je commence à en avoir marre de ton comportement. Tu réagis comme une petite fille de cinq ans ! » lui lança-t-il. Timéo essayait de faire réagir la jeune sorcière. Il n’était pas prêt à se l’avouer mais en réalité il était déçu par les réactions de Faith. Derrière tous ses efforts pour la faire rire, se cachait une envie de connaître la jeune fille. Le jeune Serdaigle avait bien compris qu’elle n’était pas aussi inintéressante que cela. Contrairement à ce qu’elle pouvait penser, il n’avait eu aucune intention malveillante. De plus, Timéo était loin de jubiler lorsqu’une quelconque personne se blessait. Le jeune garçon croisa le regard de son professeur qui semblait être exaspéré par le comportement des deux jeunes adolescents qui ne cessait de se chamailler depuis le début de la séance. « Vous deux ! Pas le temps de discuter, on reprend l’entrai… », mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Timéo venait de lui couper la parole pour provoquer une nouvelle fois la jeune fille de Serpentard.  « Tu penses que je jubile ? Tu te trompes ! C’est bien plus que cela, je n’ai jamais été aussi heureux. Tu mérites ce qu’il t’arrive ! » rajouta le jeune joueur de Quidditch sans en penser un mot.

Et ce fût la phrase de trop, l’entraîneur n’avait pas apprécier l’audace du jeune garçon. Pour qui se prenait-il, depuis quand un élève remettait-il en question son autorité ? Et ce n’était pas le seul à en avoir marre. Tous les joueurs présents ce jour-là commençaient à en avoir par dessus la tête du comportement des deux adolescents. « Bon ça suffit maintenant, vous voulez faire les petits malins ? Vous aurez tous le temps de faire cela en retenue. De plus, j’enlève 50 points à vos maisons respectives et j’avertirai vos directeurs de maisons ! » lança-t-il avec colère. D’ordinaire Timéo aurait été très mal et se serait excuser pendant des jours mais sur le moment aucun sentiment ne surgit dans la tête du jeune garçon. De toute façon, il devait lui dire cela. Le professeur était bien marrant mais ce n’était pas lui qui devait supporter les gamineries de la jeune fille. Les deux adolescents se jetèrent un regard noir et reprirent leurs balais respectifs pour finir cet entraînement qui semblait avoir commencé depuis de nombreuses heures.
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 24.03.16 18:13

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






La jeune femme resta seule un instant. Cela lui permit de souffler pendant quelques minutes et surtout de calmer ses nerfs par la même occasion. Cependant, la sérénité ne dura pas longtemps. Son coéquipier ne tarda pas à la rejoindre, la réprimandant et l'obligeant à lui faire face. Décidément celui-là allait continuer de lui casser les pieds toute l'après-midi. Timéo affirma qu'il en avait ras les pâquerettes du comportement puérile et insupportable de la sang-mêlée. Cette dernière se contenta de lever les yeux au ciel en pensant qu'il allait rebrousser chemin et enfin se taire. Mais encore une fois, c'était raté. Tandis que le professeur leur ordonnait de reprendre rapidement l'entraînement, le Serdaigle lui coupa soudainement la parole pour continuer son discours. Pour le coup, la brune fût très surprise de la réflexion assez vexante de son camarade. « Comment oses-tu... ? » Le fusillant du regard, elle n'eut pourtant pas le temps de répliquer. Le professeur commençait sérieusement à perdre patience et leur infligea même une punition. Elle ? En retenue avec ce parasite ? Certainement pas ! Le jeune Whittemore avait de la chance que les élèves étaient en présence d'un adulte, au cas contraire Faith l'aurait démoli. Mais elle comprit bien vite qu'il était inutile d'en rajouter une chose. La situation était déjà bien assez tendue et désagréable pour tout le monde.

Les deux adolescents reprirent alors leurs balais afin de reprendre le match de Quidditch. Les autres élèves firent de même, soulagés que le calme soit de retour. Cela dit des réflexions fusaient dans tous les sens. Mais elle se foutait bien de ce que les Serdaigle pouvaient penser d'elle. « Si on faisait une centrale électrique de l’ego de Faith, on éclairerait toute la côte Est du pays. » Très drôle. Elle soupira longuement en préférant les ignorer. La brunette avait un autre objectif en tête, gagner le match. La sorcière rejoignit donc le terrain silencieusement et grimpa de nouveau sur son balai en s'élevant agilement dans les airs. Avant que le coup de sifflet ne retentisse, elle glissa quelques mots à Timéo qui venait tout juste de se placer à ses côtés. « C'est dur de se concentrer sur le jeu quand tes propres coéquipiers jouent contre toi. » Maintenant prête pour la dernière manche, la Serpentard fonça droit sur la balle et la récupéra avant ses adversaires. Avançant sur plusieurs mètres, elle balança le Souaffle à son acolyte. En évitant cette fois-ci les Cognards, et réalisant plusieurs passes d'affilées avant que le Serdaigle ne finisse enfin par marquer. La brune lui adressa un bref clin d’œil et s'empressa de se repositionner au centre du terrain. Les deux coéquipiers ne laissèrent pas leur rivaux gagner. Ils enchaînèrent plusieurs buts sans relâche. Faith comme Timéo avaient finalement compris que même si ils semblaient se détester mutuellement, ils formaient malgré tout une bonne équipe. Le duo avait changé la technique de jeu, et était désormais plus synchronisé et complémentaire lors de leurs mouvements et leurs passes diverses. Le score avait remonté. Ils étaient maintenant plus qu'à quelques points d'écart avec leurs rivaux. Timéo lança le dernier Souaffle avant que le coup de sifflet ne se fasse entendre, ce qui signifiait la fin du match. Comme il se doit, les deux sorciers avaient remporté la mise. Fière de son exploit, Faith redescendit tranquillement sur le sol, et retira la cape qui était disposée sur ses épaules. « Bien joué ! Vous voyez, ce n'est pas si dur de coopérer. » Elle grimaça en imitant le professeur une fois qu'il fût dos tourné. La jeune femme partit un instant retrouver ses camarades de maison, puis rejoignit son coéquipier. « Tu n'es pas si nul que ça. Peut-être que tu mérites de faire partie de mon équipe. » Elle ricana et tendit la main au Serdaigle. C'était simplement un geste de politesse, qu'il ne croit pas qu'elle l'apprécie ou qu'il soit ami comme par magie. Pour cela, il faudrait qu'il fasse de nombreux efforts. Et encore. « Whittemore. MacGuire. Venez ici. » Le match était peut-être terminé mais pas la journée. Le professeur les interpella, croisant les bras en affichant un air impartial. Leur retenue n'avait pas été suspendue à leur plus grand regret.

........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Je suis Invité

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 29.03.16 17:36


DE LEURS ENNEMIS LES SAGES APPRENNENT BIEN DES CHOSES
FAITH & TIMÉO






Timéo commençait à s’essouffler ; même s’ils dominaient le jeu, ce n’était pas facile. Leurs adversaires étaient redoutables, mais l’animosité qui animé les deux adolescents leur donné l’avantage. Peut-être que s’ils avaient été de bons copains, ils auraient perdu le match. Cependant, ce n’était pas le cas ; les deux jeunes joueurs voulaient s’impressionner l’un et l’autre. À regarder leur technique, cela devait être impressionnant. Ils donnaient le meilleur d’eux-mêmes, ils semblaient être en parfaite harmonie. Comme s’ils s’étaient entraînés ensemble pendant de longs mois auparavant. Mais la réalité était tout autre, malheureusement. Même s’ils étaient tous les deux relativement bons, ils étaient assez agressifs l’un envers l’autre. Mais cela personne ne pouvait l’apercevoir. « Je devrais avoir des problèmes plus souvent lorsque je joue au Quidditch. » se dit Timéo à lui-même. Un sourire se dessina sur son visage ; mais il disparu bien assez vite lorsque sa camarade lui lança un regard noir ; comme pour lui dire de se concentrer davantage. « Si seulement elle pouvait tomber une nouvelle fois… » pensa malicieusement le jeune garçon.

Quoiqu’il en soit, les deux jeunes sorciers gagnèrent le match. Sans réelle grande surprise. Même s’ils avaient été quelques fois en difficulté, le jeune Serdaigle n’avait jamais douté de leur victoire. Pas qu’ils se sentent supérieur à ses adversaires, au contraire mais leur mésentente les avait rendus meilleurs. C’est en redescendant sur le sol que le jeune garçon réalise que l’entraînement était enfin terminé. C’est qu’il avait été drôlement long ; il avait la sensation qu’il était là depuis plus de deux jours. La fatigue commença à l’envahir ; il n’avait déjà pas beaucoup dormi la nuit dernière mais après cela il était à la limite de s’endormir sur place. Et grâce à la fin du match, il était débarrassé de la jeune fille. Il n’allait plus avoir besoin de la supporter ; il était pratiquement impossible qu’ils se retrouvent ensemble une fois de plus. Leur querelle, il en était sûr, allait faire le tour de l’école. Tout le monde allait être au courant, même les professeurs. Dans l’avenir, ils n’allaient plus prendre le risque de les faire jouer ensemble. Malheureusement Timéo oubliait quelque chose d’important, il était loin d’être débarrassé de Faith. Effectivement, quelques minutes auparavant ils avaient écopé d’une retenue commune. Le jeune joueur allait se diriger dans les vestiaires afin de se changer ; mais son acolyte d’un jour se dirigea vers lui. Qu’allait-elle encore lui reprocher ? Il était fatigué et n’était plus tellement d’humeur à être gentil avec elle. Des efforts, il en avait assez fait. Cela n’avait pas fonctionné, tant pis. Timéo allait s’en remettre. Cependant, contrairement à ses attentes, elle le félicita. Mais bien évidemment, elle tourna la situation à son avantage « Tu mérites de faire partie de mon équipe ». Comme s’il avait envie de faire partie de son équipe ; la jeune fille se croyait donc réellement autant supérieure ? Cela en devenait ridicule, et même si elle n’avait pas dit cela avec de mauvaises intentions ; Timéo se méfiait toujours d’elle et était toujours remonté contre elle. « Toi, tu n’as pas été si bonne que cela. Je m’attendais à mieux de ta part. M’enfin bon, on a gagné c’est le principal ! » lui répondit Timéo, sans penser ce qu’il disait. Pourquoi fallait-il toujours qu’ils se cherchent ? Pourquoi des que l’un disait quelque chose de gentil, l’autre cherchait la dispute une fois de plus ?

L’appel du professeur le fît sursauter. Il s’était préparé à se lancer dans une nouvelle discussion animée avec la jeune fille de Serpentard. Le professeur s’arrêta juste devant eux, les bras croisés. Tout cela n’annonçait rien de bon. « Ne croyez pas que sous prétexte que vous avez bien joué, votre retenue est annulée. C’est dommage parce que vous formez vraiment un bon duo, j’ai rarement vu une si bonne technique avec des joueurs qui jouaient pour la première fois ensemble. » commença l’homme beaucoup plus grand qu’eux. Timéo n’était pas très fier de lui, c’est pour cela qu’il baissa la tête. « Vous n’avez pas cessé de perturbé le jeu, vous êtes de vrais enfants. Vous êtes loin d’être meilleur que les autres. Donc, comme promis vous allez resté avec moi maintenant. Je vous ai préparé quelque chose de fort sympathique. » continua le professeur. Et le jeune garçon était pratiquement sûr que ce dernier était en train de jubiler. Et les deux jeunes adolescents comprirent rapidement pourquoi. Aucun des deux n’auraient pu imaginer ce qu’il leur était réservé. En une fraction de seconde, le visage des deux jeunes joueurs se décomposa. Et pour la première fois, il semblait n’y avoir aucune différence entre eux.
©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas


une membre de The Veil
avatar
Date d'inscription : 29/10/2015
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit 31.03.16 19:04

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses
Timéo & Faith






Même si ils avaient fini et gagné le match, les deux élèves n'étaient pas encore au bout de leur surprise. Faith en avait assez de rester avec ce jeune homme qu'elle connaissait à peine et qu'elle n'appréciait point. Elle avait juste fait l'effort de coopérer mais seulement dans le simple et unique but de sauver l'honneur en remportant la partie de Quidditch. Même si ni l'un ni l'autre ne savait réellement à qui il avait affaire, le courant ne passait pas. Le duo était beaucoup trop différent niveau caractère, étant presque opposés. Le fait qu'il était à Serdaigle n'aidait en rien. La jeune femme avait encore bien du mal avec certains élèves ayant le blason bleu et bronze. Selon son point de vue personnel, ceux-là étaient plutôt coincés, vraiment pas drôles et préféraient passer leur temps à la bibliothèque plongés dans leurs bouquins ennuyeux au lieu de s'amuser un peu lors des quartiers libres. Pourquoi tant de retenue ? Ce n'était pas comme si les pages de leurs manuels allaient s'envoler. Contrairement à eux, les Serpentards téméraires visaient plus haut. Pas la perfection, mais ils avaient plus d'imagination et étaient plus rusés et intrépide. Lire pendant des heures ? Pourquoi faire ? Les verts et argents préféraient sortir à l'extérieur et trouver des choses beaucoup plus divertissantes afin de s'occuper. Érudits contre audacieux, cela ne pouvait pas s'accorder et être harmonieux. Comme si chaque groupe ne se mélangeait pas aux autres. Encore une fois quoi qu'il fasse, chaque élève pouvait avoir de nombreux préjugés concernant ses camarades des autres maisons.

La sang-mêlée qui venait de féliciter son coéquipier s'apprêtait désormais à le démolir suite à sa remarque. Heureusement pour lui, le professeur les stoppèrent dans leur élan. Ce dernier les complimenta sur leur façon de jouer mais ne tarda pas à les rappeler à l'ordre rapidement. Il leur ordonna de rester sur le terrain pendant que les autres joueurs se rendaient dans les vestiaires pour rejoindre le château. Il fallait encore qu'elle se coltine ce foutu parasite ! Tandis que le jeune homme baissait la tête tel un enfant conscient qu'il se faisait grondé, la brune leva les yeux au ciel en soupirant. « Oh mais serait-il intimidé le petit Timéo ? » Leur professeur haussa le ton, en ayant ras le bol de leur comportement. « Ça suffit ! Maintenant vous allez me suivre sans ronchonner. » Visiblement, l'enseignant sportif semblait avoir plusieurs idées en tête, cela signifiait sans doute que les deux rivaux allaient rester le reste de l'après-midi ensemble. Les deux sorciers le suivirent alors sans un mot. Ils s'arrêtèrent devant une sorte de placard à balais sombre et poussiéreux. « Vous allez me ranger correctement ces balais et ensuite vous irez arroser les plantes situées tout le long du terrain. Rejoignez-moi devant les gradins lorsque vous aurez fini votre tâche. » Le professeur leur jeta un regard autoritaire avant de s'éloigner. Arroser les plantes, sérieusement ? Les deux élèves affichèrent une mine décomposée. Ils entrèrent ensuite à contrecœur dans l'étrange pièce, obligés d'obéir et de faire ce qu'on leur avait demandé si ils souhaitaient en finir une bonne fois pour toute. « Magnes-toi idiot, j'ai pas que ça à faire. » Faith lui jeta un regard glacial avant de ramasser quelques balais qui traînaient sur le sol. Timéo fît de même, et tout fût en ordre assez rapidement. La Serpentard tendit ensuite un arrosoir à son camarade et déroula un tuyau. Ils ressortirent à l'extérieur et commencèrent à s'approcher des fleurs et des plantes décorant les bordures du terrain. Un silence pesant s'installa durant plusieurs minutes, lorsque Faith mouilla son coéquipier en dirigeant le tuyau d'arrosage vers lui. « Oups, désolée. » Elle ricana en regardant le Serdaigle qui était à moitié trempé. Le provoquer allait devenir son nouveau divertissement durant les prochaines heures à venir. Après tout, le professeur allait bientôt les interpeller pour leur donner une autre corvée ou une autre situation désagréable alors autant le faire en s'amusant, et surtout en agaçant son camarade.

........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
Je suis

Re: De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses || Faith
» La nature fait bien les choses 〘PV Dentô Shinji 〙
» Le destin fait parfois bien les choses ? Ft Justin.
» Le hasard fait bien les choses...| Conrad
» Personnages de PBLV et leurs ennemis.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Vitae :: Le Stade de Quidditch :: L'extérieur de Poudlard :: Le Terrain de Quidditch-