Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 11 Décembre: Recensement achevé de nombreux postes vacants sont à nouveau disponible !! Nous cherchons en priorité la seconde dirigeante de THE VEIL et les leaders de l'ORDRE DU PHENIX
News du 22 Décembre: Nouvelle vidéo du forum !!!
Le 11/12 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !

Une soirée tranquille - ft. Clary.

Invité
Je suis Invité

Une soirée tranquille - ft. Clary. écrit 31.12.15 20:01

Une soirée tranquille
CLARY ET ERZALYA

La grande salle est pleine de vie lorsque je la laisse derrière moi pour rejoindre la salle commune de ma maison. J'ai décidé de quitter la grande salle un peu plus tôt que mes camarades en saluant mon meilleur-ami et mes camarades de Poufsouffle que je retrouverai sans surprise plus tard dans la soirée pour profiter de me préparer pour la soirée tranquillement. J'aimerais jeter un dernier coup d’œil à mes parchemins pour le devoir de potions que j'ai à rendre demain. Je ne suis pas encore certaine du rendu et j'aimerais bien avoir une note qui représente plus que la moyenne que j'ai habituellement. Je prends comme chaque soir, le chemin vers les cuisines pour m'arrêter près du renfoncement de tonneaux. Il me suffit de toquer au rythme du nom de la créatrice de ma maison sur le tonneau du milieu de la deuxième rangée en partant du bas et je peux alors me faufiler à l'intérieur pour grimper jusque notre salle commune. Les couleurs et la joie de la salle commune m'imprègnent dès que je suis arrivée. C'est toujours un plaisir de me retrouver ici, c'est comme être dans un petit cocon protecteur dans lequel je peux me sentir en sécurité. C'est le seul endroit où ma sœur n'a pas sa place et ou je ne suis que rarement comparée à elle. Heureusement, d'ailleurs. Je me dirige vers mon dortoir pour récupérer mes affaires de cours et retourner dans la salle commune. Nous ne sommes que trois pour l'instant et les deux autres élèves sont en première année si ma mémoire est bonne. Je les laisse donc discuter tranquillement, tendis que je prends place sur un grand fauteuil aux couleurs du miel. Je dispose les parchemins sur mes genoux et je relis attentivement mon devoir en essayant de chercher un endroit où j'aurais pu améliorer mes recherches ou ce que je pourrais lui rajouter. Je sens qu'une fois encore, pourtant, ma note n'en sera que plus moyenne. J'ai bien passé plus de cinq heures dans la bibliothèque pour les recherches et trois heures de plus pour la rédaction du brouillon ainsi que deux heures encore pour écrire les parchemins aux propres. Et me voilà encore en train de le relire pour m'assurer que j'ai fis quelque chose de potable. Je soupire lorsque je termine enfin de relire la dernière page de mon devoir. Bon, seul l'avenir me dira si mon devoir vaut en effet le coup ou si au contraire, il n'a rien de très potable. J'aurais bien demandé à Timmy de le relire avant que je ne le rende, mais je l'ai terminé dans la journée et il avait déjà assez de devoir pour que je lui rajoute le mien dans la journée. Je termine de ranger mes parchemins proprement pour ne pas les abîmer et je range le reste de mes affaires. Maintenant que cela est fait, je pourrais me préparer pour passer une soirée tranquille et me mettre en pyjama. Maintenant que je suis dans la salle commune, je peux enfin troquer mon uniforme pour une tenue plus confortable. J'adore mon pyjama en flanelle. Je remonte toutes mes affaires près de mon lit dans le dortoir faisant bien attention, comme chaque soir depuis que j'avais écrasé les cookies de Clary, de ne pas trébucher maladroitement.

©LUX VITAE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Je suis Invité

Re: Une soirée tranquille - ft. Clary. écrit 06.02.16 21:18

UNE SOIREE TRANQUILLE
CLARY ET ERZALAYA

Pour la première fois depuis le début de cette nouvelle année scolaire, j’ai décidé d’aller faire un tour à la bibliothèque pour étudier. Même s’il est vrai que depuis mon arrivée à Poudlard, je n’ai jamais réussi à rester plus de 10 minutes à l’intérieur de cette bibliothèque. Ce qui peut paraître difficile à croire étant donné que cela fait huit ans que je suis ici. Pourtant,  d’ordinaire la lecture est réellement un hobby pour moi. Il s’agit d’une activité qui me permet de rêver et imaginer une histoire avec ma propre conception des personnages ainsi que des paysages. J’admire les personnes qui écrivent ; si moi je m’arrête à imaginer, elles réussissent à transmettre aux autres ce qu’elles imaginent. Or, dans mon cas, personne ne peut et personne ne veut essayer de s’évader dans mon monde.
Cela dit, je dois avouer que les manuels théoriques de la bibliothèque ne m’attirent pas énormément. De ce fait, je ne m’intéresse qu’aux livres un peu plus concrets. Mais le problème, c’est que lorsque je commence à lire un livre de ce style, j’ai immédiatement envie d’aller essayer de reproduire la potion ou le sort que je viens de découvrir. D’où mon incapacité à rester au-delà de 10 minutes à la bibliothèque.  
Mais aujourd’hui c’était différent. J’avais réellement envie de me prouver que j’étais capable de me concentrer longtemps. C’est un défi que je me suis lancée depuis peu pour ne pas donner raison à mes parents. Ces derniers soutenaient sans cesse que je n’étais pas faîte pour étudier comme chaque membre de la famille Hale. Dans leur tête je ne suis qu’une « folle irréaliste qui divague sans arrêt et vit dans son monde imaginaire ». Je leur prouverai que vivre dans un monde imaginaire ne m’empêchera pas de réussir.
Soudain, on me bouscula pour sortir de la bibliothèque, ce qui me sorti immédiatement de mes pensées. En effet, je réalise que j’ai dû rester un bon moment devant l’entrée à divaguer en voyant la pièce aussi sombre et vide. D’habitude elle est toujours illuminée et assez remplit jusqu’à la fin de la soirée. Par conséquent je sens que malheureusement, mon nouveau record de concentration à la bibliothèque ne sera pas pour aujourd’hui. Je songeai alors à retourner dans mon dortoir pour y manger mes cookies avant qu’Erzalaya ne les écrase. « On ne sait jamais, elle est tellement maladroite et son lit est si proche du mien » pensai-je avec un sourire plaisantin. C’est une chose qui me fait beaucoup rire chez cette fille. D’ailleurs, je pense que sans cela, je n’aurais jamais aussi bien prit le fait qu’elle ait écrasé les cookies que je me donne tant de mal à rapporter la nuit. De plus, maintenant qu’elle est devenue ma complice de « mission gourmandise », je ne peux que l’apprécier. Je me dirige alors en direction de mon dortoir.

En arrivant silencieusement, j’aperçus Erza faire très attention à mes cookies en déposant ses affaires sur son lit. Je ne puis m’empêcher de sourire en la voyant faire de grand geste pour les éviter. Une idée me traversa l’esprit. Je sais qu’Erza peut être parfois plutôt studieuse alors pourquoi pas ne pas lui faire une petite plaisanterie pour se détendre. Je me glisse discrètement derrière elle et écrase une partie de mes cookies. J’eus à peine le temps de prendre un air mécontent quand Erza se retourna suite au bruit de ma chaussure sur les cookies.
« Franchement tu exagères ! Depuis le temps, tu connais par cœur l’endroit où je pose mes sucreries et ça ne t’empêche pas de les écraser ! Non vraiment j’en ai marre tu ne fais aucun effort ! ». Lui criai-je.
Un silence se propagea pendant un instant au cours duquel j’eus du mal à me retenir de rire en voyant le visage d’Erza qui ne comprenait pas. Il faut dire qu’elle avait tellement prit soin de ne pas écraser mes cookies qu’elle devait être interloquée et perdue. La situation était tellement drôle pour moi qu’elle ressentie mon envie de rire en me regardant profondément. Finalement, mon sketch n’aura pas duré aussi longtemps que je ne l’espérais.
©LUX VITAE

Invité
Je suis Invité

Re: Une soirée tranquille - ft. Clary. écrit 07.02.16 20:25

Une soirée tranquille
CLARY ET ERZALYA

Je n'aime pas l'idée d'être toujours en train de chercher à me comparer à Elohanne. Je sais que ce n'est pas saint et que cela tourne toujours au drame, psychologiquement pour moi. Comme la fois où j'ai fondu en larmes après quelques remarques méchante de mon aînée. Mais comme à présent, cela me vient trop facilement s’immiscer dans ma tête et je peine à faire partir toutes ces idées. Elhoanne a toujours de bonnes notes... Elhoanne a eu ses ASPIC avec majoritairement des Optimales et j'étais incapable d'obtenir un E à mes devoirs. Je frôlais toujours le A et parfois, j'avais la mauvaise surprise d'avoir une note catastrophique alors que j'avais beaucoup travaillé sur mon devoir. Heureusement, j'ai le droit à l'aide de Timy pour mes devoirs et son aide est vraiment précieuse. Ca m'évite de trop tomber de haut et je peux au moins espérer avoir à chaque fois un A à coup sûr. Je ne cesse de le remercier, mais je crois que je ne trouverais jamais comment le remercier pour toute son aide. Maman n'est pas du genre à nous comparer tout le temps, au contraire, mais ma grande sœur est toujours là pour me rappeler qu'elle a fait mieux que moi et que je suis incapable de la surpasser. Je ne comprends pas pourquoi, mais je suppose qu'elle me déteste. Après tout, elle est très aimée par ses camarades de maison et par les autres élèves de Poudlard. Je dois juste m'y faire et espérer qu'elle finira par laisser tomber. Je glisse mon devoir parmi d'autres parchemins que je devrais rendre dans la semaine qui allait suivre en espérant ne pas l'oublier demain et surtout en espérant avoir une bonne note. J'ai travaillé seule sur ce devoir et j'en suis plutôt fière alors j'aimerais vraiment avoir des bons résultats. Oublier mon devoir serait vraiment la pire chose que je puisse faire et Elohanne aurait vraiment raison de se moquer de moi, une fois de plus. Quand j'entends du mouvement derrière moi, je suis intriguée par le bruit de biscuit écrasé. Je me retourne presque automatiquement et je suis accueilli par Clary qui adopte une expression en colère. « Franchement tu exagères ! Depuis le temps, tu connais par cœur l'endroit où je pose mes sucreries et ça ne t'empêche pas de les écraser ! Non vraiment, j'en ai marre, tu ne fais aucun effort ! » Je fronce les sourcils soudainement, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Mon cerveau se mit soudainement à fonctionner à plusieurs kilomètres heures et je la regardais curieusement et surtout perdue, car j'avais vraiment fait attention à ne pas écraser les précieux en sucre de Clary. « Quoi ? Mais je... » Une poignée de secondes s'écoulent sans que je ne sache quoi dire ou comment réagir avant que je ne la voie exploser de rire. Une moue prend possession de mon visage rapidement et je croise les bras sur ma poitrine en la regardant. Je gonfle les joues pendant quelques secondes, prenant une moue boudeuse. « Clary ! » Je m'exclame rapidement. « Ce n'était vraiment pas drôle. » Je souffle avant de lutter pour ne pas la rejoindre dans son hilarité. J'étais à deux doigts de me dire que ma légendaire maladresse m'avait joué des tours alors que j'avais fait extrêmement attention à ne pas faire de bêtises. Je ne suis pas friande de ce genre de blague, mais je finis par secouer la tête en laissant un sourire amusé occuper mes lèvres avant de rire. « Tu as passé une bonne journée ? » Je finis par demander en m'installant sur mon lit.

©LUX VITAE

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Une soirée tranquille - ft. Clary. écrit

Page 1 sur 1