Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 28 Novembre: Attention un recensement est en cour et prendra fin le jeudi 1 décembreRecensement
Le 28/11 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !

Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire]

un membre de l'Ordre du Phoenix
Cursus/Métier : Stagiaire au Ministère de la Magie

Je suis un membre de l'Ordre du Phoenix

Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 31.07.16 10:43

Une coïncidence provoquée
- Faith & Bastian -
Voilà peu de temps que j'étais revenu en Grande-Bretagne, je sentais une boule se formait dans mon ventre. Je n'étais pas particulièrement stressé d'effectuer ma première tâche pour l'Ordre du Phénix mais revenir non loin du lieu du terrible drame qui m'a fait quitter le pays me retournait quelques peu. En effet, voilà quelques années, ma maison, mon école, ma vie, a été détruite. Je parle bien sûr de Poudlard où j'ai passé 8 ans de ma vie à optimiser mes sortilèges, à me faire des amis  et à trouver l'amour, le véritable amour. J'avais tout perdu. Suite à cela, j'avais pris la fuite et je me suis rendu dans mon pays natal, l'Amérique du Nord afin de prendre un nouveau départ.
Malheusement, je ne m'y sentais pas à ma place. Après avoir terminé mes études, l'année précédente, j'ai pris un nouveau départ pour faire mon grand retour à Londres. Je n'avais qu'un seul but retrouver les personnes qui avaient détruit la célèbre École de Magie. C'était d'ailleurs, peut être, la raison pour laquelle l'Ordre du Phénix m'avait repéré et m'avait demandé de rejoindre leur rang.

Aujourd'hui, première mission en tant que membre officiel de l'Ordre. Elle consistait à prendre en filature un membre d'une société malveillante. Avec excitation et frisson, je me suis rendu à Hyde Park, lieu du soit-disant crime.
L'air du matin était frais. Les rayons du soleil peinaient à passer entre les boules de feuilles encore suspendues aux branches des nombreux arbres du parc. Je humais l'air qui sentait l'herbe mouillée. J'appréciais vraiment ce décor, il me rappelait mes longues promenades dans le parc de Poudlard. J'avais presque perdu le fil du pourquoi j'étais présent dans ces lieux quand soudain, je me fis bousculer. J'étais prêt à dégainer ma baguette qui était soigneusement rangée dans la poche intérieure de ma veste quand je reconnus la personne qui m'était rentrée dedans. Voilà bien longtemps que je ne l'avais pas vu. Étrange coïncidence.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

........................................
Intense
Toute personne sinistre qui veut être ton ennemi commence toujours par essayer d'être ton ami by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

une membre de The Veil
Cursus/Métier : 7ème année

Je suis une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 31.07.16 14:32

Bastian & Faith

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'elle s'était levée ce jour-là, la rosée du matin rafraîchissant l'atmosphère humide et ensoleillée. Les immenses arbres majestueux du parc pouvaient cacher l'astre orangé, et empêcher les doux rayons de se refléter sur son visage. Cet endroit était toujours aussi reposant et silencieux. On entendait seulement la brise du vent qui faisait voler les feuilles, et les oiseaux chantonner sur les branches des noisetiers. De plus, à cette heure-ci, peu de personnes traversaient les chemins du grand espace verdâtre. La plupart du temps, les moldus venaient s'installer dans l'herbe mouillée pour un pique-nique convivial, ou des joggeurs faisaient leur entraînement habituel. Alors que faisait-elle ici ? Il était tôt, mais elle avait eu l'envie de se promener. Dans un lieu public, la jeune femme allait faire profil bas. Inutile de se faire repérer.

Les choses avaient bien changé depuis la destruction de Poudlard. Sans grande surprise, elle avait été recrutée à The Veil quelques semaines après. Elle n'était plus la jeune adolescente qui était autrefois studieuse et populaire au sein de l'école de magie. Bien qu'elle ait gardé son fort caractère, son arrogance et son tempérament de feu, elle s'était davantage assombrie et renfermée. Détruisant tout sur son passage, elle n'hésitait pas une seule seconde lorsqu'il s'agissait d'éliminer un sorcier qui se tenait sur sa route. Aucune pitié, aucun remord. Brisée par les derniers événements depuis l'attaque au marché de Walpurgia, elle semblait en vouloir au monde entier. Rejoindre l'organisation dirigée par la Reine lui avait alors paru plus qu'évident. Etant contre le gouvernement, contre l'Ordre du Phénix qui souhaitait jouer les héros et sauver le monde, elle avait tout simplement suivi le mouvement en se tenant aux côtés des vilains de l'histoire. S'était le seul et unique groupe qui était fait pour elle, qui lui correspondait parfaitement. Prêts à tout pour dominer la population et détrôner le ministre de la magie, ils n'avaient peur de rien. Dangereux, violents et démunis de tous sentiments, mieux ne valait pas les croiser ou les irriter. C'était ainsi que le ministre avait mis en place de nouvelles lois, ordonnant au peuple de dénoncer toutes les personnes suspectes et susceptibles d'appartenir à The Veil. Certains d'entre eux s'étaient déjà fait arrêtés, trahis par leurs amis ou leur propre famille.

Que faisait-elle de ses journées ? N'étant qu'un vulgaire pion, elle suivait les instructions en se prêtant au jeu. Un jour de la semaine dernière, en début de soirée, une partie de l'organisation devait faire son prochain mouvement. Elle était donc chargée d'inspecter les lieux et de les aider à élaborer une stratégie, puis de revenir au lieu de rendez-vous pour éliminer une potentielle menace, un quelconque obstacle qui pourrait se mettre à travers leur chemin. Faith s'était portée volontaire pour le faire. Elle était accompagnée de deux autres membres qui assuraient ses arrières en cas de besoin. Tout s'était passé comme prévu, juste tuer un sorcier, rien de plus simple. La manière forte était toujours la plus efficace. Tandis qu'elle était dans ses pensées, la brune percuta un jeune homme. Sur le point de le massacrer, la brune ne fît pourtant rien lorsqu'elle leva les yeux pour observer son visage. « Bastian... » Qu'est-ce qu'il foutait là ? Voilà cinq longues années qu'ils ne s'étaient pas croisés. Où était-il passé durant tout ce temps ? Surprise, elle ne sût quoi dire. C'était bien la première personne de l'année qui venait de réussir à la déstabiliser ainsi.

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 02.08.16 11:21

- Faith & Bastian -
Le son de sa voix me rappela des souvenirs douloureux. Cinq années s'étaient écoulées et pourtant elle n'avait absolument pas changé. Elle avait peut être le regard un plus noir. Peut être était-ce de la tristesse. Serpentard l'avait changé. Elle n'était plus la petite fille que j'ai connu dans ma jeunesse mais je m'en étais accommodé. J'avais moi-même beaucoup changé. C'était ça être adulte enfin de compte. On oubliait l'insouciance pour se préoccuper des affaires importantes comme sauver le monde.
Quand elle prononça mon nom, je sentis de l'étonnement. Combien y avait-il de chance que l'on se rencontre dans un parc londonien de si bonne heure ?
Je lâchai la baguette qui se trouvait dans ma poche et la saluai.
- Faith, quelle surprise ! Que fais-tu ici ? Que deviens-tu ?
Je n'avais pas perdu de temps et avais fait ressurgir la curiosité qui me caractérisait tant. Cinq années étaient tout de même passées, je voulais savoir si mon amie avait retrouvé le droit chemin, si elle avait rencontré quelqu'un, si elle avait des enfants, … Tant de choses peuvent se passer en cinq ans.

Malgré la joie, que je ne montrais pas, de la revoir, je n'en oubliais pas la mission qui m'avait été confiée. Je ne pouvais pas échouer ni m'égarer après la rencontre d'une ancienne camarade de classe. Je devais rester concentrer. J'aperçus au loin un banc qui me permettait d'avoir une vue dégagée sur une majeure partie du parc. Je fis signe à Faith qu'on aille s'asseoir pour que l'on puisse discuter convenablement et en toute tranquillité.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 267 MOTS.

Intense
Toute personne sinistre qui veut être ton ennemi commence toujours par essayer d'être ton ami by Wiise

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 02.08.16 13:29

Bastian & Faith

Pourquoi était-il là, pourquoi maintenant, pourquoi refaisait-il surface après cinq ans ? Tant de questions sans réponses. Son passé la faisait toujours souffrir et la brune avait essayé de simplement l'oublier, faire comme si rien n'avait pu exister auparavant. Mais Bastian venait de son passé. Les vieux souvenirs refirent alors surface. Et c'était justement ce qu'elle avait voulu éviter à tout prix. Elle qui avait mis de côté tout sentiment depuis son entrée à The Veil, son ancien ami changea soudainement la donne pour laisser place à de la nostalgie. Cependant, la jeune femme ne se comportait plus comme avant. Elle n'allait pas lui sauter dans les bras ou lui adresser un large sourire. Non, rien de tout cela. Elle se montrait plus distante, plus froide, bien qu'au fond elle était ravie de le revoir à nouveau. Si il y avait bien une chose qu'elle avait appris des autres membres de l'organisation, c'était qu'il fallait toujours garder la tête haute et cacher ses émotions. Submergée par la rage, la dangerosité et la violence, elle n'éprouvait plus aucune compassion depuis déjà un bon moment. Le monstre qu'elle avait toujours été s'était juste montré au grand jour, ne cherchant plus à dissimuler ses secrets.

Pouvait-elle encore faire confiance à Bastian ? Faith était tiraillée entre l'envie de s'éloigner et l'envie de renouer leur lien. Après tout, même après toutes ces années, il comptait toujours pour elle. Mais trop de choses avaient changé. Si il était revenu quatre ans plus tôt, peut-être qu'elle l'aurait pris son sous aile et aurait cherché à le préserver de tout ce désastre. Mais maintenant ? Le jeune homme, curieux, n'hésita pas à l'interroger. La sorcière n'allait pas lui révéler tout de suite son appartenance à The Veil. Après tout, il pouvait le deviner par lui-même. Son ami d'enfance l'invita à s’asseoir sur un banc à proximité. Une fois installés, ils pouvaient discuter tranquillement, sans oreilles indiscrètes qui pouvaient traîner dans les environs. « Après la destruction de notre école, je n'ai pas quitté Londres. J'avais la parfaite occasion de m'échapper de la ville mais je n'ai pas fui comme toi, je ne pouvais pas. J'ai préféré m'impliquer dans tout ce capharnaüm, faire mes propres choix et tout recommencer à zéro. » Au moins, elle avait trouvé un groupe solide avec qui elle avait des opinions identiques. De plus, maintenant qu'elle avait retrouvé son frère Duncan qui l'avait accueilli au sein de l'organisation, elle n'allait certainement pas s'enfuir. « Et toi, qu'est-ce qui t'amène ici ? Où étais-tu passé ? » Pourquoi revenir après tant d'années ? Cela n'avait aucune logique. À moins que comme elle, il avait décidé de rejoindre et de défendre une partie de la société. Alors étaient-ils désormais amis ou ennemis ?

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 10.08.16 9:49

- Faith & Bastian -
Après avoir pris place sur le bac, la discussion que je menais avec Faith était d'une banalité déconcertante. C'était donc cela retrouver une personne avec qui nous avions passé une grande partie de notre vie ? Et pourtant, le ton de sa voix et les mots qu'elle utilisait étaient les mêmes qu'il y a cinq ans. Elle n'avait pas tellement changé. Elle était peut être plus dure. Dans son regard, il y avait un semblant de défi, une noirceur que je n'arrivais pas à caractériser.
- Je n'ai pas fui comme tu le dis si bien. J'ai juste pris une décision qui me semblait être la meilleure pour moi. Je n'avais pas vraiment envie de rester ici alors que la seule maison dans laquelle je me sentais accepté venait d'être détruite. Mais je vois que tu as gardé les traits de ton ancienne maison, je dirais même que les Serpentard t'ont transformée pour devenir exactement comme eux. lui dis je avec colère.
Faith savait exactement ce que je pensais de son appartenance à la maison Vert et Argent. Elles regroupaient des êtres vils et indignes de confiance. Certes, elle m'avait mis le doute quand nous avions repris contact, il y a cinq ans. J'avais arrêté de les mettre tous dans le même panier, sauf Black qui était le pire des Serpentard. Malheureusement pour elle, on dirait que mes vieux démons sont revenus et qu'enfin de compte, je ne m'étais pas vraiment trompé.

Entre Faith et moi, les conversations étaient toujours très houleuses. Nous aimions défendre corps et âmes nos points de vues. Pourtant, on ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de garder contact et de renouer notre amitié perdue. Après avoir soufflé, je me tournai vers elle :
- A vrai dire, je suis rentré chez mon père, en Amérique du Nord. J'y ai terminé mes études. Avant ma dernière année, pour passer mon examen final, j'ai reçu une offre que je n'ai pas pu refuser, mais je ne peux pas en parler, c'est encore sous le sceau du secret.
Je n'allais tout de même pas avouer à mon ancienne amie d'enfance que j'étais entré dans l'Ordre du Phénix. Les membres, qui m'ont accueilli ouvertement, m'ont bien spécifié de ne faire confiance à personne, encore moins à mes amis d'antan. Je n'étais pas du genre à briser une promesse, encore moins un serment.

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 10.08.16 23:22

Bastian & Faith

Bastian avait toujours la bouille du charmant jeune homme qu'elle avait connu autrefois. Cependant il semblait plus mature, moins fragile et avait bien plus d'assurance. Il était courageux et avait la capacité de se surpasser pour atteindre ses objectifs, il n'y avait aucun doute là-dessus. Pourtant, il y avait encore quelque chose qu'elle n'arrivait pas à cerner dans son attitude et dans son caractère. De toute façon, ils n'avaient jamais été proches, mis à part lorsqu'ils étaient enfants. Mais cette époque était révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, ils étaient bien trop différents, et lui comme elle ignoraient qui était vraiment la personne se tenant juste à côté. Au fil des années, ils étaient devenus que de simples inconnus.

L'ancien Serdaigle ne tarda pas à lui faire une remarque désobligeante. Le voilà qu'il recommençait à dénigrer son ancienne maison. « Est-ce un reproche ? » À Serpentard, elle s'y sentait bien. Même si tout le monde semblait détester les verts et argents, ce blason la représentait parfaitement. À l'époque, le choipeaux magique ne s'était pas trompé, il avait su définir ses traits avec précision. « Désolée de te décevoir mais Serpentard ne m'a pas transformée comme tu le prétends. C'est ce que je suis. J'ai toujours été comme ça, Bastian. C'est juste dommage que tu ne le remarques que maintenant. Tu vas devoir m'accepter comme je suis. Et à ton avis, pourquoi j'ai été envoyée dans cette maison ? Réfléchis bien. Au final, on dirait que tu ne me connais pas tant que ça. En fait c'est tout le contraire, tu ne sais absolument pas qui je suis, n'est-ce pas ? » Lorsque les deux amis d'enfance s'étaient fait face il y a cinq années de cela, il lui reprochait presque d'appartenir au groupe le plus rusé de Poudlard. Pourquoi les haïssait-il autant ?

C'était comme si rien n'avait changé. Ils étaient là à défendre leurs opinions, toujours en désaccord. « J'étais ton amie, pourtant tu agis comme si j'étais ton ennemie. » Après tout, peut-être que c'était le cas. Le jeune Ainsley abhorrait les Serpentards alors pourquoi faire une exception ? Bastian expliqua ensuite qu'il était retourné dans son pays natal afin de finir ses études. Mais quelque chose ne tournait pas rond dans sa phrase. Quelle offre si importante avait-il pu accepter pour être revenu jusqu'ici ? « Je vois que toi aussi tu as des secrets à cacher. » Décidément, il y avait toujours une barrière entre eux. Comme si un mur s'était construit afin de les garder séparés malgré leurs efforts pour renouer le contact. Toutefois, y arriveraient-ils un jour ?

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 18.08.16 16:30

- Faith & Bastian -
Faith et moi avions été amis à une ancienne époque mais à présent dès qu'ils se voyaient ils ne cessaient de se disputer. Tant de choses s'étaient déroulées entre nos enfances respectives et aujourd'hui. Et si nous n'avions jamais été séparés, quelle serait notre relation ? C'était très étrange d'avoir pris des chemins si différents alors que nous étions si proches et si semblables à une autre époque. Où était la petite fille que j'avais protégé il y a bien longtemps ?
- Non ce n'est pas un reproche. De toute façon, on ne peut pas changer le passé. Nous n'en avons pas le droit. Les différents ministères de la magie du monde entier avaient formellement interdit toutes formules, potions et objets magiques, qui permettaient de voyager dans le temps.
Il est vrai que je ne sais pas qui tu es. Mais je pourrais te retourner la remarque. Nous avons grandi dans des règles et des principes différents. La preuve en a été à Poudlard, toi chez les Serpentards et moi chez les Serdaigle. Le Choixpeau a vu notre vraie valeur. Peut être que nous éloigner a été la meilleure chose qui nous soit arrivés.
Dans ce cas, pourquoi nous nous retrouvions toujours sur le chemin de l'autre ? Le karma peut être. Malheureusement, je n'y croyais pas. C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas choisi Divination à Poudlard.

Il y a une chose qui me perturbait dans le discours de Faith. Pourquoi avait-elle dit « toi aussi tu as des secrets » ? Que pouvait-elle sous entendre ? Quel secret cachait-elle encore ? Je ne pouvais décidément pas attraper cette perche si facilement tendue. Je me devais, en tant que membre de l'Ordre du Phénix, jouer plus finement.
Je pris la décision de détourner le sujet et d'arborer un de mes sourires les plus charmeurs ; avec les filles, cela fonctionnait assez souvent. De toute façon, nous n'allions pas passer ces nouvelles retrouvailles à nous disputer à nouveau. Nous étions des adultes, nous devions agir comme tel.
- Et ta vie personnelle ? Tu es toujours avec Black ? Leur relation était très étrange ce qui me faisait demander quelle était la véritable nature de leur relation.

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 18.08.16 22:15

Bastian & Faith

En y réfléchissant bien, ils n'avaient strictement rien en commun, tout les opposait. Avec le temps leur amitié s'était transformée en aversion. Comme si toute son affection pour Bastian venait de s'envoler en une fraction de seconde. Pourtant autrefois, elle adorait vraiment ce jeune homme charmant et sympathique. Lorsqu'elle était enfant, la sang-mêlée ne voyait que par lui. Elle riait à chacune de ses bêtises, lui faisait confiance et se sentait en sécurité en sa présence. Alors comment une si belle amitié avait-elle pu se briser ainsi ? Quand ils se sont retrouvés à l'école de magie, elle était prête à faire un effort malgré leur maison respective qui s'avérait être une barrière. Mais le sorcier haïssait tellement les verts et argents qu'il n'avait montré aucune complaisance, aucune douceur dans ses paroles. Et voilà qu'aujourd'hui il la repoussait à nouveau, lui envoyant en pleine face que les Serpentards n'étaient que les méchants de l'histoire et rien de plus.

Peut-être qu'au fond, ils n'étaient pas faits pour s'entendre. D'ailleurs, il ne tarda pas à lui faire remarquer. Peut être que nous éloigner a été la meilleure chose qui nous soit arrivée. Il n'y a que la vérité qui blesse. « Tu as raison, il y a toujours eu une fine ligne entre l'amour et la haine. » Le ton était donné. Cela faisait à peine quelques minutes qu'ils discutaient, qu'ils étaient déjà en train de se quereller. S'il n'était pas un ancien ami, elle l'aurait probablement massacré depuis bien longtemps. Elle ne laissait personne lui parler ainsi, comme lui pouvait le faire. La plupart du temps, tous ceux qui s'opposaient à elle regrettaient d'avoir croisé son chemin. Tandis qu'un silence de plomb s'installa entre eux, l'un comme l'autre n'avait préféré ne rien ajouter de plus. Bastian détourna ensuite le sujet, prenant de nouveau la parole en lui adressant un large sourire. Pourquoi parlait-il soudainement de Malachaï ? À Poudlard, les deux jeunes hommes se haïssaient mutuellement. « Oui, je suis toujours avec Black. Et le reste ne te regarde pas. » À vrai dire, Kai et Faith ne s'étaient jamais quittés. C'était son meilleur ami et ils défendaient tous les deux les mêmes causes, appartenant chacun à The Veil. « Ne t'en fais pas, je ne vous réinviterais plus en même temps. » La dernière fois que les jeunes hommes s'étaient retrouvés dans la même pièce, ils s'étaient disputés durant des heures.

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 25.08.16 17:23

- Faith & Bastian -

Toujours installés sur notre banc, le parc commençait à se remplir des nombreux visiteurs ou plus exactement des personnes qui se rendaient à leur travail. Notre conversation m'avait fait occulter tout ce qui pouvait se passer autour de moi. C'était souvent comme ça avec Faith. Nos discussions, ou plutôt nos disputes, étaient houleuses. C'était comme si nous avions des œillères qui nous empêchaient de voir que ce que nous avions devant nous.
Faith avait raison la limite entre la haine et l'amour était très fine. Peut être qu'au fond nous nous aimions trop et ça nous déchirait. L'amitié était une forme d'amour après tout. Voilà pourquoi nous nous disputions tellement souvent. Notre éloignement avait tout détruit. Que se serait-il passé si je n'avais pas protégé Faith ? Notre amitié aurait-elle perduré ? Malheureusement, nous ne pouvions pas refaire le passé.

Mon intention de changer de sujet avait plus ou moins fonctionné. Mais je n'avais pas choisi le meilleur sujet. Pourquoi m'étais je soudainement mis à parler de Black ? Nous nous détestions comme chien et chat.
La réponse de Faith était plutôt vague et cela ne m'avançait pas vraiment. Je ne savais toujours pas si ils étaient ensemble en tant que couple ou en tant qu'ami. Pourquoi cela me semblait-il si important tout à coup ? Je crois qu'au fond j'éprouve de la jalousie envers Malachai. Lui était toujours ami avec Faith et leur lien semblait s'être renforcé. C'était bien le contraire de moi.
- J'avoue que nous inviter tous les deux n'a pas été la meilleure de tes idées. plaisantai-je.
Chaque fois que nous étions dans la même pièce, Black et moi provoquions des étincelles. Alors quand Faith nous avait invité, il y a cinq ans, dans un pub de Pré au Lard, il s'en est fallu de peu pour que nous nous entre-tuions.
- Et que devient-il ?
J'étais lancé sur le sujet autant que je continue ainsi.
code by lizzou — gifs by TUMBLR —

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 26.08.16 0:03

Bastian & Faith

C'était incroyable la façon dont leur relation avait tourné si vite au négatif. Pourtant tout avait si bien commencé. Elle se rappelait du jour où Bastian s'était fait virer de leur école moldue comme si c'était hier. Le plus étrange dans tout cela c'était que la jeune femme portait toujours le pendentif qu'il lui avant donné. Depuis leurs retrouvailles à Poudlard, elle ne l'avait jamais enlevé, et l'avait encore aujourd'hui autour du cou. Pourquoi ne l'avait-elle pas jeté ? Ça, c'était une bonne question. Peut-être que l'ancienne Serpentard n'avait jamais cessé d'espérer renouer son amitié avec le sorcier. Mais encore une fois, c'était voué à l'échec. Il commençait sûrement à la détester tandis que de son côté, elle se sentait de plus en plus offensée, blessée par les paroles du jeune homme qui étaient malgré tout directes et sincères.  

Mais voilà que les deux amis d'enfance se lançaient sur un sujet tout aussi glissant. Malachaï comptait énormément pour elle, c'était son meilleur ami. Et ça, depuis des années. Inséparables, les deux verts et argents ne s'étaient jamais quittés. Même après la destruction de l'école de magie et de ces nombreux récents événements, il se tenait toujours à ses côtés. Black avait également intégré les rangs de The Veil, ce qui n'avait fait que de renforcer leur lien indéfectible. Faith aura tellement voulu ressentir la même chose pour Bastian, mais tout était différent, tout les opposait. Et maintenant qu'ils étaient dans un camp inverse, il était dur de garder ne serait-ce que l'once d'une amitié. D'ailleurs, elle n'avait jamais compris pourquoi les deux jeunes hommes se détestaient tant. Était-ce de la jalousie, de la rivalité ou autre chose ? « C'est vrai, mais au final c'était presque amusant de vous voir vous disputer tous les deux avec vos arguments absurdes. » Un petit sourire se dessina sur ses fines lèvres rosées. Pour une fois, ils plaisantaient et se remémoraient des souvenirs du passé. Bastian ne tarda pas à lui demander ce qu'il était devenu. Pourquoi tant de questions ? « Que veux-tu savoir ? » Il était assez curieux. Alors autant lui demander directement ce qu'il attendait. « Il est encore dans le coin, on est toujours amis. » La brune ne pouvait rien lui révéler d'autre. Plongeant ses prunelles bleutées dans celles de son interlocuteur, ce dernier devra se contenter de cette simple et courte réponse.

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 05.09.16 18:42

- Faith & Bastian -

Je m'en voulais de la tournure que prenait notre amitié. Nous étions devenus tellement différents et pourtant nous étions sans cesse attirés l'un vers l'autre. Mais quand je vis que Faith portait toujours le pendentif que je lui avais offert il y a de ça de nombreuses années, cela me réconforta. Je ne pouvais pas perdre espoir à de retrouvailles avec mon amie d'enfance. Et pourtant, j'allais vite déchanter quand je découvrirais la vérité. Et inversement pour elle également.
Comment réagirait-elle si elle apprenait que j'avais rejoint les rangs de l'Ordre du Phénix ? Était-elle pour ou était-elle membres d'une de ses associations pour renverser le pouvoir ? Depuis qu'elle était à Poudlard, je l'avais trouvée changée. Elle était une vraie Serpentard et je ne l'appréciais pas vraiment. La petite fille apeurée et qui n'avait pas confiance en elle me manquait. Faith n'avait désormais plus besoin que je la protège, bien au contraire.

La jeune femme me confirma que Malachaï était toujours dans le coin. Leur amitié avait perduré. Cela me blessa quelque peu. J'étais seul et je ne m'en étais même pas rendu compte. Avec la destruction de l’École de Magie et ma fuite, toutes les personnes que j'avais pu rencontrer auparavant m'étaient désormais étrangère. Cinq ans étaient passés et leur vie avait continué, sans moi. Je ne pouvais en prendre qu'à moi-même après tout.
- Bah dis donc, t'es pas très éloquente. Qu'est ce qu'il a a caché ? Il fait parti des membres qui ont détruit Poudlard ? lui dis-je pour rire, même si cela pouvait s'avérer véridique.
- Après tout, on ne s'appréciait pas. On va même dire qu'on se détestait, donc je peux comprendre que mes questions te déstabilisent. Mais toi, tu dis que tu t'es impliquée dans ce qui s'est passé il y a cinq ans, qu'as tu fait ? Tu bosses dans quoi ?
Au final, nous nous étions, à nouveau retrouver, mais nous ne savions rien l'un de l'autre. En cinq ans beaucoup de choses peuvent se passer.

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 09.09.16 21:51

Bastian & Faith

Au fil des années, tout le monde changeait. Et la jeune femme n'avait pas dérogé à la règle. Au final, elle était devenue tout le contraire de ce qu'elle était enfant et de ce qu'attendait son entourage. Autrefois, la sang-mêlée n'était qu'une petit fille assez sage et perturbée. Peut-être que Bastian n'avait pas tout à fait tord, peut-être que Serpentard l'avait changée. Son caractère s'était renforcé, acquérant ainsi un tempérament de feu. Tout ce qu'elle avait gardé de son enfance, c'était ses boucles brunes, ses yeux glacials et sa certaine pâleur. Le reste s'était évaporé, faisant de la sorcière une personne intransigeante, impatiente et fougueuse.

Cependant Faith ne pouvait le nier, elle était fière de ce qu'elle était devenue aujourd'hui. Les membres de sa famille l'avait pourtant bien élevée, mais elle n'avait pas pu résister à la soif de pouvoir. La magie noire l'avait toujours intéressée, malgré qu'elle ne la pratique librement que depuis qu'elle avait rejoint l'organisation. D'une certaine façon, la jeune femme était pleinement consciente de ses actes. Elle savait que les intentions de The Veil, comme les siennes, étaient mauvaises. La noirceur l'avait totalement immergée et la refuser n'était pas une option. Têtue, elle avait fait un choix et ne changerait jamais de camp. La discussion reprit son cours et son ancien ami fît sans le savoir, une remarque véridique en plaisantant. Pour le coup, elle ne savait quoi répondre. Son regard se perdit alors dans le vide, lorsque le jeune homme lui demanda dans quoi elle s'était impliquée. Ah... Si seulement il savait. Il n'aurait jamais dû lui poser la question, et pour une fois elle n'allait pas mentir du moins, elle allait essayer de le mener sur la bonne piste. « Dans ce cas, tu vas également me détester. » La sorcière marqua une courte pause, plongeant de nouveau ses prunelles bleutées dans celle de son interlocuteur. « Qu'ai-je fait ? Dans quoi je bosse ? Je suis persuadée que tu le sais déjà, Bastian. » Son ton était mystérieux, sa phrase restait en suspens. Allait-il enfin comprendre et deviner par lui-même ? Ou devrait-elle tout lui avouer ? « Malachaï et moi, nous faisons parti du même camp. Réfléchis juste un instant, où ai-je bien pu atterrir ? Comme tu le dis si bien, j'étais à Serpentard après tout. Alors tu n'as qu'une seule question à te poser pour trouver la réponse. Qui est ton pire ennemi ? » La brune le laissa un moment songer à ce qu'elle venait de dire. « Tu es sûr de vouloir tout savoir ? » Elle lui laissa une dernière chance, une porte de sortie. Mais curieux, il allait encore la questionner.

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 29.09.16 17:06

- Faith & Bastian -

Même si la conversation semblait cordiale, un certain malaise s'était installé. Je ne savais plus sur quel pied dansé. Nos approches simultanées annonçaient déjà un éloignement. Finalement, le temps n'avait pas épargné notre amitié. Faith était devenue une jeune femme vivant sa propre vie sans penser aux liens qu'elle avait créés à Poudlard. Et j'en avais fait de même, même si j'étais plus attaché à mes racines de sorciers qu'avant. Depuis mon départ de l'école de la magie, je n'avais eu cesse de penser que j'aurais du faire les choses autrement. Je n'aurais jamais du fuir. Malheureusement, je ne pouvais pas revenir en arrière, je devais avancer vers un avenir meilleur.

Faith semblait avoir pris ces distances. Elle s'apprêtait à m'annoncer une nouvelle dont je me doutais déjà depuis mon entrevue avec elle. Je n'avais simplement pas imaginé que cette suggestion soit réelle. Et pourtant, mon amie d'enfance ne prononça pas les mots « The Veil » qui m'étaient en lumière ce qu'elle était devenue. Cette omission montrait pourtant qu'elle était bien l'une des leurs.
- The Veil, voilà donc où t'a mené ton appartenance à Serpentard !
Que Black y soit mêlé je le comprends tout à fait. Sa famille est issue d'une longue lignée de mages noirs. Ils ont même participé à la grande guerre qui a été mené contre Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Mais Faith... Et pourtant, je n'étais pas déçu de cette nouvelle... C'était Faith MacGuire et je ne la connaissais plus.
- Tu te rends compte qu'ils sont la cause de la destruction de Poudlard, notre maison ! Comment peux-tu … ? Comment as-tu … ? Tu te plaignais que notre amitié mourrais au fil du temps !!! Hé bien, tu viens de la tuer et de l'enterrer définitivement!
Sans m'en rendre compte, je m'étais levé et faisait face à mon ancienne amie.
Le pire était que je venais de défaire ma couverture. Faith m'avait fait sortir de mes gonds. Comment allais-je me dépêtrer de cette histoire maintenant ?

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 01.10.16 13:24

Bastian & Faith

La vérité venait tout juste d'éclater au grand jour. Même si elle n'avait pas prononcé distinctement le nom de son organisation, Bastian avait été capable de le deviner. D'ailleurs, il ne tarda pas à le dire tout haut. Qu'allait devenir leur amitié, allait-elle se briser entièrement ? C'était bien parti pour. Leur lien allait se détruire en mille morceaux. C'était peut-être la dernière fois qu'ils se voyaient ainsi, en amis d'enfance. Ils ne se reverront plus de cette façon avant longtemps. Ce qui était vrai et d'autant plus douloureux. Son ancien camarade la foudroyait du regard. C'en était presque une fantastique dystopie. Cette espèce de trahison signifiait qu'il ne pouvait plus faire confiance à la jeune femme et que son cœur lui interdisait de lui pardonner.

La colère submergea le sorcier, ses paroles étaient tranchantes telles des lames aiguisées. Que pouvait-elle lui dire de plus ? Se levant quelques secondes après l'ancien Serdaigle qui lui faisait face, elle était consciente que son ami ressentait désormais de la haine. « J'en ai marre de m'excuser. J'ai fait ce que je devais faire. » Que se passerait-il après cette entrevue ? Il était évident qu'ils ne se reverraient peut-être jamais. Il allait sûrement l'éviter si ils étaient amenés à se croiser dans la rue. « Que tu le veuilles ou non, c'est mon choix, mon camp. Il y a quelques années de cela j'ai voulu t'avouer que j'avais un frère qui était mage noir. Mais je ne l'ai pas fait car j'avais peur de ta réaction. Je te voyais déjà t'éloigner de moi et m'oublier complètement. » C'était inutile de mentir, c'était le temps des confessions. « Je veux juste que tu comprennes pourquoi j'ai fait ça, pourquoi j'ai choisi The Veil. » Elle marqua une courte pause, cherchant presque ses mots. « Je sais parfaitement qu'ils sont la cause de la destruction de Poudlard ! Mais maintenant je suis de leur côté et j'ai mes raisons. » Faith ne pouvait pas lui donner plus de détails, ne pouvant compromettre son organisation. La sang-mêlée attrapa doucement les mains de son ami, sentant sa colère fulgurante. « S'il te plait... Ne me tournes pas le dos. » Les larmes aux yeux, la brune comprenait qu'elle allait encore perdre une personne qu'elle affectionnait beaucoup. Mais c'était trop tard pour se rattraper.

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 04.10.16 16:39

- Faith & Bastian -

Comment pourrais-je être ami avec une personne qui se trouvait dans l'organisation contre laquelle je travaillais ? Devrais-je me rapprocher d'autant plus d'elle pour mener à bien mes missions et avoir des informations de l'intérieur pour l'Ordre ? Je me doutais bien que Faith avait énormément changé. Elle était devenue une sorcière de l'ombre, une mauvaise sorcière. Ses intentions étaient donc mauvaises. Comment avais-je pu à ce point être aveugle ? Tout était là sous mon nez et je n'avais absolument rien vu. Mes sentiments avaient pris le dessus et je me détestais pour cela.
- Faire ce que tu avais à faire Comment peux tu dire tant d’absurdités ? Ils ont détruit notre maison, notre école. Nous sommes la dernière génération de sorciers à avoir eu le droit à un enseignement dans la meilleure école magique du monde. C'est incroyable que tu aies pu faire ça à Poudlard, que tu aies pu me faire ça à moi !
Même si elle n'était pas responsable à proprement parlé, elle l'était en partie. Elle avait détruit ma maison. Les sentiments partagées que je pouvais ressentir se transformaient en une haine indescriptible. Je commençais seulement à lui faire confiance à nouveau.
Alors qu'elle m'expliquait ses raisons que j'écoutais d'une oreille, les mots « frères » et « mage noir » m'ont frappé de plein fouet. Depuis quand avait elle un frère ? C'était quoi cette histoire ?
- Un frère ? Tu te fiches de moi ? C'est le seul mensonge que tu as trouvé pour expliquer ton intégration dans cette organisation ? C'est vraiment n'importe quoi ! m'énervais-je. Si tu as un frère et qu'il est mage noir, je ne vois pas ce qui t'obligeait à les rejoindre, c'est absurde !

Soudain je sentis ses mains sur les miennes. Le contact était froid et je m'en dégageai rapidement. Ma colère avait envahi chacun de mes membres. Mes poings s'étaient resserrés et mes yeux étaient embués de larmes mais je ne les laisserais pas couler. Pas devant Faith. Elle m'avait complètement déçu et trahi.

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 04.10.16 19:06

Bastian & Faith

La confiance, un mot qui perdait tout son sens quand la déception et la trahison étaient commises. Certains pensaient qu'il valait mieux une vérité amère plutôt qu'un doux mensonge. Même si Bastian n'approuvait pas la décision de la jeune femme, de son côté, elle avait également du mal à accepter le fait qu'il se trouve dans le camp opposé. Lorsqu'une guerre arrivera, ils se feront face et devront suivre les instructions de leurs organisations respectives. Mais pour le moment, une seule question perdurait. Était-elle capable de se servir des sentiments de son ami pour l’attirer dans un piège ? Après tout, elle pouvait très bien la ramener contre son gré à The Veil, mais ce n'était pas dans ses intentions. Un ami était un ami, même si désormais les deux sorciers étaient ennemis. Trahir un ami était l'une des plus grandes trahison, on ne retrouvera jamais son cœur ni sa confiance.

Le jeune homme ne cessait de la blâmer, lui rejetant la faute concernant la destruction de Poudlard. Il n'avait pas tort de réagir ainsi, même si à ce moment là, Faith n'avait pas encore rejoint les membres du sombre groupe. Et bien évidemment, il ne la croyait pas lorsqu'elle fît allusion à son mystérieux frère. « Je te promets que je ne te mens pas. J'ignorais également que j'avais un demi-frère. Ce n'est pas de ma faute si mon entourage me l'a caché ! Ça fait seulement cinq ans que je le connais. Alors oui c'est en partie à cause de lui que j'ai rejoint l'organisation. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre ! C'est la seule famille qu'il me reste, Bastian. Alors quoi, j'aurais dû lui tourner le dos ? De toute façon avec ou sans son aide j'aurais quand même choisi The Veil. Pourquoi ? Parce que j'adhère leurs points de vue et leurs méthodes. Ne vois-tu pas que le Ministère est incompétent ? Non, bien sûr que non ! Tu préfères te mettre du côté des abrutis qui passent leur temps à sauver des foutus moldus. » Le brun eut un mouvement de recul et paraissait vraiment en colère. C'était l'heure des règlements de compte ? Très bien. Qu'il en soit ainsi.

« Tu oses te pointer ici cinq ans après et m'enguirlander comme une gamine ?! Je sais exactement ce que je fais. Quant à toi, sais-tu au moins dans quoi tu t'engages ? Que vas-tu faire ? Me dénoncer auprès de tes nouveaux amis ? Et bien vas-y, fais-le ! » Les nouvelles lois gouvernementales étaient simples, ceux qui croisaient un membre de The Veil se devait de le dénoncer afin qu'il se fasse arrêter. En le provoquant ainsi, Faith le testait par la même occasion. Reculant d'un pas, la brune jeta sa baguette sur le sol et leva les mains en l'air. « Allez, qu'est-ce que tu attends ? Puisque tu sembles tant me haïr, je t'offre la possibilité de te venger. Appelles la cavalerie, ils me tueront ou m'enverront à Azkaban et tu seras enfin débarrassé de moi. » Quoi qu'elle fasse ou quoi qu'elle dise, elle avait définitivement ruiné leur amitié. Alors à quoi bon tenter de se faire pardonner ?

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 12.10.16 22:03

- Faith & Bastian -

J'avais complètement perdu confiance en Faith. Nous avions été si proches auparavant mais désormais nous étions étranger l'un à l'autre. Nous étions enfants, innocents, où le mal et le bien n'avaient pas une grande signification pour nous. Aujourd'hui nous sommes adutes, nous faisons des choix et nous les assumons plus ou moins. Nous avons chacun notre vécu, nos souffrances, nos désirs, … Nous n'avons pas les mêmes objectifs. Je ne l'avais pas vraiment compris jusqu'à cet instant. Nous pouvions être amis mais ne pas avoir un but commun. Nous pouvions devenir ennemi aussi vite que nous nous étions rapprochés. Faith et moi sommes en train de vivre cette situation à l'instant. J'étais certes en colère, déçu mais j'étais d'autant plus triste parce que je n'avais pas eu conscience de tout ce qui pouvait se passer autour de notre amitié.
Son histoire de frère me semblait complexe et très compliquée à croire. Je ne voulais pas me lancer dans des excuses, des justifications qui ne m'importaient guère. Je souhaitais simplement comprendre pourquoi elle avait intégré cette association de malfaiteurs. Et sa réponse ne tarda pas. Elle avait en effet adhérer à leurs opinions, à leurs convictions. Et je compris que The Veil était en réalité un prolongement de la maison de Salazard Serpentard. Elle était la suite logique. Et Faith avait très certainement retrouvé en eux une part de son appartenance à la maison de Poudlard. C'était la solution la plus simple et la plus logique que je pouvais donner à cette intégration.

- Tu sais, notre rencontre est un accident. Je ne m'attendais pas à te voir ici à cette heure. Peut être que pour toi c'est autrement, que tu as planifié cette rencontre et que tu as fait semblant de me croiser par pur hasard. Après tout, c'est assez étrange ces retrouvailles, maintenant que j'y pense. lui menti-je partiellement. Tu n'as absolument pas besoin de t'inquiéter pour moi, je sais ce que je fais. Et quand au Ministère, je me fiche de ce qu'il peut penser, faire ou dire. J'ai toujours établi mes propres règles et tu le sais, enfin si tu me connais.

Soudain elle pris sa baguette, ma main se posa instinctivement sur la mienne. Allions-nous nous affronter ? Je n'étais plus sûr de rien. Mais elle jeta son instrument de bois par terre et m'intima de faire appel aux gardes ministériels afin qu'ils procède à son arrestation.
- Je ne t'affronterai pas et je ne compte pas te dénoncer. Tu es libre de faire ce que tu veux. Mais je pense que tu as détruit notre amitié. Donc va vivre avec ça sur ta conscience. Voilà ce que t’apporte donc The Veil. J'espère que tu en es heureuse. Sur ces mots, je me retournai d'elle et parti dans la direction par laquelle j'étais arrivé. Même si elle pouvait l'espérer, je ne me retournerai pas. Je ne pouvais absolument pas la laisser avoir cette emprise sur moi.
Ma première mission était partiellement un échec. J'avais découvert un membre de l'organisation adverse mais j'avais perdu une amie qui comptait plus que je ne laissais croire. L'avantage était que Faith ne s'était pas douté, je l'espérais, que je faisais partie de l'Ordre du Phénix. Qu'allais je raconter à mes supérieurs ?

Intense

une membre de The Veil

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit 13.10.16 19:12

Bastian & Faith

Autrefois, elle pensait que leur amitié était faite pour durer et que malgré les épreuves traversées, rien ne pourrait les séparer. Mais maintenant, il était évident qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Même si ses oreilles seront toujours prêtes à écouter son ami d'enfance, la brune était incapable de trouver les mots justes pour se faire pardonner. Elle espérait au moins que Bastian savait à quel point elle avait pu l'apprécier. D'année en année, de déception en déception, les deux anciens élèves de Poudlard s'étaient résignés à faire des efforts. Et entre eux, le fossé n'avait cessé de se creuser. Les plaies d'un cœur blessé n'étaient pas toujours bien cicatrisées, et au lieu d'aider à les panser, Faith l'avait poignardé et détruit leur lien. Peu importe si c'était dur, le temps refermait la plupart des blessures. Maintenant tout était terminé et le jeune homme allait sûrement l'oublier. Avec toutes leurs différences, ils auraient dû sentir cette querelle arriver.

Tous les murs finissaient par se fissurer, et c'était également le cas de leur amitié. Peu à peu ils s'étaient éloignées et tout doucement la glace, insidieuse, avait rempli entièrement ce fossé qui s'était creusé. Quelque chose entre eux s’était brisé et elle ne savait pas comment le réparer. La vie devait vouloir les séparer et elle avait réussi, elle avait gagné. Le sorcier insinua ensuite qu'elle aurait été capable de planifier leurs retrouvailles. Quelle absurdité ! Ne préférant pas répondre, elle laissa retomber ses bras le long de son corps tout en écoutant les paroles de Bastian. « Très bien. Dans ce cas je vais également m'éloigner, te laisser. En m'effaçant de ta vie à jamais, puisque c'est sûrement ce que tu dois souhaiter. Peut-être me garderas-tu en mémoire comme je le ferais. » Le membre de l'Ordre du Phénix tourna les talons, sans même se retourner. Ramassant sa baguette qui était disposée sur l'herbe fraîche, Faith regarda le brun s'en aller. Elle lui adressa quelques derniers mots, haussant le ton afin qu'il l'entende. « Saches que tu auras toujours une place dans mon cœur, même s'il est rempli de rancœur. » Perdre un ami qui comptait énormément était douloureux, mais jamais ô grand jamais, elle ne changerait d'avis et quitterait les rangs de The Veil. Elle avait choisi son camp et ne reviendrait pas sur sa décision. Tandis qu'une fine larme chaude coula le long de sa joue, la sang-mêlée s'en alla à son tour, retournant dans sa chambre d'hôtel située au Chemin de Traverse.

Contenu sponsorisé
Je suis

Re: Une coïncidence provoquée. [Ft Faith MacGuire] écrit Aujourd'hui à 19:18

Page 1 sur 1