Bonjour les Luxiens Le forum à ouvert ses portes en 2014 Nous sommes sur la version 05
News du 21 septembre: Le premier épisode est enfin dévoilé : Inscription
News du 02 Novembre: Le forum vient de faire peau neuve, voici le thème Lacrymosa Votre avis nous intéresse
News du 02 Novembre: Des membres du forum sont à l'honneur Découvrir les gagnants
Votons pour le forum: Écoutons un peu de musique Changement de la playlist WITCHE RADIO
News du 11 Décembre: Recensement achevé de nombreux postes vacants sont à nouveau disponible !! Nous cherchons en priorité la seconde dirigeante de THE VEIL et les leaders de l'ORDRE DU PHENIX
News du 22 Décembre: Nouvelle vidéo du forum !!!
Le 11/12 Nous recherchons des Moldus et des membres du gouvernement magique ^^
N'hésitez pas à venir poser des questions on ne mord pas !
N'hésitez pas à nous mettre un petit mot sur nos publicités sur Bazzart et Pub Rpg Design !
Vous pouvez aussi voter sur nos différents top-sites !
Merci à tous !


4 - Grimoire du nouveau sorcier




une membre de l'Ordre du Phoenix
avatar
Date d'inscription : 12/09/2015
Cursus/Métier : Archeomage
Localisation : Dans les ombres

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit 16.12.16 12:20

Grimoire du nouveau sorcier
Le Guide du Nouveau Joueur



Bonjour à toi, nouvel arrivant, pour qui Lux Vitae peut paraître assez déroutant ! Cette section t'es donc entièrement réservée, à toi, nouveau joueur, pour te permettre de comprendre facilement notre monde, mais aussi pour guider tes premiers pas ici. Alors pas de panique, respire un bon coup et lit attentivement notre petit guide; tu devrais vite t'y retrouver. Et puis, si tu finis par être perdu en cours de route, n'hésite pas à envoyer un MP à notre équipe administrative: nous te répondrons rapidement.

Donc, tu as tout compris? Tu lis tout ce qui suit et tu appliques tout dans l'ordre, et tu devrais vite gambader dans nos vertes prairies. *Sbaff*  Donc accroche ta ceinture, ton voyage commence, jeune padawan!


Avant Inscription, je fais quoi?



Dans le cas où tu connais déjà toutes ces réponses, passe au point suivant; dans le cas où tu débuterais, jeune sorcier, voilà de quoi t'éclairer en reprenant les bases.


Un forum RPG, ça consiste en quoi ?
Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les RPG en jeux vidéos et JdR  (jeux de rôle) sur table, est une forme de jeu de rôle jouée via un forum.
À la différence du jeu de rôle classique, qui se joue avec des dés et grâce à une bonne dose de jeu d'acteur (gestes et accents, par exemple), et des RPG vidéos, qui nécessitent une manette ou un clavier, et la capacité de bien gérer matériel et points d'expérience des personnages, les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur. Il s'agit  donc d'un jeu par ordinateur interposé, mais pas à proprement parler d'un jeu vidéo puisque l'affichage vidéo n'intervient que peu voire pas du tout (ils se distinguent en cela des jeux en ligne massivement multi-joueur); il s'agit plutôt d'une évolution des jeux par correspondance.


C'est bien beau tout ça, mais comment ça marche ?
En général, il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu.
Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente.
Pour jouer dans les différents lieux, il faut ouvrir un topic (= sujet) dans le forum où se trouve notre personnage, décrire ses pensées, actions, paroles. Ensuite, un autre joueur viendra répondre.
Attention, il est strictement interdit de faire agir les autres personnages! On n'interprète que le sien (sauf accord préalable de l'autre joueur).
C'est ce qu'on appelle RP !

L'effet superman est également à oublier: c'est ce qu'on appelle le grosbill. Il faut accepter que son personnage ne soit pas le plus fort du jeu: vous n'êtes pas le meilleur. Évidemment, il est souvent difficile de choisir qui gagnera un combat ou pas. Pour éviter toute surprise, choisissez le gagnant avant d'écrire vos RP de combats, cela sera plus agréable.



Donc, pour résumer : vous créez votre propre personnage, en respectant les cadres imposés, et ensuite vous déroulez le fil de sa petite vie en interagissant avec d'autres joueurs: vous tissez des liens et vous évoluez jusqu’à la mort de votre personnage.

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...


Dernière édition par Théodora Wayte le 16.12.16 14:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une membre de l'Ordre du Phoenix
avatar
Date d'inscription : 12/09/2015
Cursus/Métier : Archeomage
Localisation : Dans les ombres

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: 4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit 16.12.16 13:16

D'accord, j'ai compris. Et maintenant, je fais quoi pour vous rejoindre ?


S'inscrire
Le design te plait, l'ambiance aussi: alors fonce. Mais avant de cliquer sur le petit bouton magique INSCRIPTION, il te faudra un peu de patience, car on ne se lance pas comme ça dans la gueule du loup!
Tu devras lire LE RÈGLEMENT avant toute chose. Une fois ceci fait, fonce, padawan, et clique comme un petit fou sur cet onglet qui te fait de l’œil dans la barre de navigation.
Vous venez de cliquer sur l'onglet s'inscrire, validez le règlement et enfin vous voilà à la page d'inscription. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire d’inscription avec vos informations. Votre adresse e-mail et mots de passe sont strictement confidentiels, personne d’autre que vous n’y aura accès. Une fois votre inscription terminée, vous pouvez vous connecter au forum directement avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis.

Lors de votre inscription, votre Pseudo devra obligatoirement être composé d'un Nom et d'un Prénom. Toutes inscription ne respectant pas cette règle sera supprimée.
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à attendre le mail d'activation de votre compte. Si vous êtes sur Hotmail, regardez dans vos courriers indésirables avant de vous affoler, si vous ne l'avez pas reçu dites le dans la partie "QUESTIONS & SUGGESTIONS" . Vous serez alors activé manuellement par un administrateur dans les plus bref délais.
Vous pouvez également poser toute autre de vos questions dans cette partie si vous en avez bien évidemment.


Prendre Connaissance de l'Univers...
Si le cœur t'en dit, tu peux très bien lire le contexte avec le règlement, nous ne t'en tiendrons pas rigueur et ainsi, tu sauras exactement dans quoi tu mets les pieds aussi. Car il ne faudrait pas t'inscrire si tu rebrousses chemin par la suite, parce que le forum ne te convient pas.

Tu as réfléchis et tu souhaites donc nous rejoindre, pour cela il va te falloir encore un peu de patience. Tu as donc lu attentivement notre CONTEXTE*ainsi que notre CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS*. Il te faut donc maintenant lire les informations complémentaires: tout d'abord quel est ton choix de race?
HUMAINS ? (Les humains, ignorants ou liés au secret, chasseurs où chassés.)
VAMPIRES*?( Les suceurs de sang allergiques au soleil et aux lycans) [/b]
LOUPS-GAROUS* ?( La race lupine et lunaire, allergique à l'argent et aux vampires)
SORCIERS* ?( Sang-mêlé ou sang-pur habitant du monde magique )

Faîtes votre choix!

Ceci fait, tu dois te pencher sur ton appartenance politique, si je puis dire. Alors:
THE VEIL* ?( Avide de pouvoir et marionnettiste du monde)
LA B.R.I.S* ?( Organisation gouvernemental de répression et de maintient de l'ordre public )
ORDRE DU PHENIX* ?(Observatrice du monde, protectrice des plus faibles et porteur de Justice.)
NEUTRES * ? (Il vous reste encore le choix de votre alliance )

Une fois cette prise de connaissance faîte, vous pourrez passer au second chapitre de notre aventure.

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une membre de l'Ordre du Phoenix
avatar
Date d'inscription : 12/09/2015
Cursus/Métier : Archeomage
Localisation : Dans les ombres

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: 4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit 16.12.16 13:50

Je suis inscrit! Et après?


Créer son personnage...
Ah te revoilà! Nous sommes donc ravis de te compter parmi nos membres! Tu as lu tout ce que tu devais apprendre sur notre univers, et maintenant tu vas devoir te lancer dans la création de ton personnage! Pour cela, il te faut prendre connaissance de notre FICHE DE PERSONNAGE.

Te voilà face à ta feuille  blanche et là, tu ne sais toujours pas quoi faire. Pas de panique! Consulte nos PRÉDÉFINIS: il y en à pour tout les goûts! Mais attention! Certains personnages sont plus importants que d'autres, il va de soi que nous désirons qu'ils soient pris par des membres sérieux et motivés, qui ne les laisseront pas tomber au bout de quelques jours! Tu peux également jeter un œil sur notre BOURSE AUX LIENS , ça peut te donner des idées ^^Vous avez commencé, votre fiche mais vous sentez  que certains détails vous échappent encore? Et bien prenez connaissance des écrits de LIVRE DU PHENIX , il s'agit de la section intrigue.
Pour créer votre future fiche, nous vous laissons 3 jours pour la commencer et 1 semaine pour la terminer. Si jamais vous désirez un délai supplémentaire, vous devrez en faire la demande à un membre du staff dans votre sujet de présentation.
Dans le cas ou vous vous sentirez encore perdu, n'hésitez pas à nous MPotter, nous sommes là pour vous aiguiller.

Lors de votre construction de fiche, n'oubliez pas d'ajouter cette petite annotation: [U.C]. Cela permettra au staff de savoir où en est votre fiche, quand ils passeront par là.

Une fois votre fiche terminée , il faudra le signaler ICI N'oubliez pas de répertorier votre AVATAR ainsi que votre DEMANDE DE PARTICULARITÉ, pour éviter de se retrouver avec trop de Legilimens, Demi-géant et j'en passe! Nous avons choisi cette solution, car trop souvent les gens réservent leur avatar, mais ne terminent pas leur fiche.

Tu pourras aussi te pencher sur LE STAFF du forum, ainsi tu sauras à qui tu dois adresser tes MPs, selon la spécialisation de chaque membre du staff.


Vous revoilà donc, devant votre fiche qui se remplit peu à peu... Finalement, vous voyez que c'était pas si compliqué que ça!
Allez boire un café, mangez un muffin ou allez courir tous nus dans la neige: un peu de détente, ça n'a jamais fait de mal à personne. Une fois cette pause salvatrice prise, terminez cette fiche et postez là!

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une membre de l'Ordre du Phoenix
avatar
Date d'inscription : 12/09/2015
Cursus/Métier : Archeomage
Localisation : Dans les ombres

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: 4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit 16.12.16 14:04

Encore un petit effort et tu seras comme un poisson dans l'eau!


Relations et Évolution au sein du Forum...
Bravo, nous te félicitons! Tu viens officiellement d'être validé! Ta fiche vient donc d'être changée de place et tu pourras la consulter dans LES DOSSIERS ACCEPTES. Mais tu as encore quelques petits réglages à faire avant d'être totalement opérationnel!

Après ta validation, tu auras des petites choses d'ordres administratives à faire. Tu trouveras tout dans la catégorie LES CARTES CHOCOGRENOUILLES, mais aussi via ce sujet, où nous t'expliquerons point par point ce que tu as à faire.
Qui dit personnage, dit besoin de socialisation; là aussi nous avons le sujet adéquat: le CARNET DE RELATIONS. Ici, tu créeras ta fiche de lien et tu pourras également en demander aux autres joueurs; nous ne mordons pas, alors n'hésite pas à faire tes demandes!

Une fois  cette petite paperasse faîte, tu pourras officiellement te lancer dans les rues de Londres! Tu ne sais pas où commencer? Regarde dans les DEMANDES DE SUJETS, ou fait une demande! Tu verras rapidement une réponse à ta proposition.

Vous devez vous absenter? N'oubliez pas de nous le dire dans le sujet des ABSENCES, ce serait bête que vous soyez supprimé alors que vous étiez simplement indisponible pour une période plus ou moins longue!

Voilà! Une fois tout ces petits réglages de faits, vous voilà fin prêt pour passer de très bons moments sur Dark Tales.


Une petite baisse d'activité? Vous attendez une réponse? N'hésitez à fouiner dans notre partie DÉTENTE, vous trouverez différents sujet de discussion et bien évidemment LE FLOOD! Vous pourrez ainsi faire connaissance avec toutes les âmes qui peuplent le forum. Attention! Certains sont fous et dangereux! Nous n'assurons pas votre sécurité mentale !!


Et bien voilà, jeune Padawan, ton voyage initiatique vient de prendre fin! Si tu as suivi dans l'ordre toutes les étapes, tu dois être correctement intégré!  Si tu as un souci ou une question, nous restons à ta disposition.
Bon jeu sur Lux Vitae et à très bientôt!

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


une membre de l'Ordre du Phoenix
avatar
Date d'inscription : 12/09/2015
Cursus/Métier : Archeomage
Localisation : Dans les ombres

Je suis une membre de l'Ordre du Phoenix

Re: 4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit 16.12.16 14:09

Autre Chose à Ajouter?


Coup de Pouce pour devenir un Pro...
Et bien voilà! Le forum ne doit plus avoir aucun secret pour vous, cette dernière partie regroupe quelques liens et explications importantes, mais sa lecture reste optionnelle, même si c'est toujours intéressant de savoir ce genre de petites choses!


Trouver une identité...
Tu viens de t'inscrire et tu n'as aucune idée du prénom que pourrait avoir ton personnage? Voici une petite liste non-exhaustive, juste là pour te filer un coup de pouce. Cette liste ne contient que des prénom anglais.
Prénoms féminins
ABIGAÏL, ALEXIE, AMBER, AMY, ANDY, ANNA, ANNABETH, ARIANNA, AVALON, ASHLEY, BECKY, BETTY, BEVERLY, BETHANY, BILLIE, BLAKE,  BRENDA, BROOKE, CANDICE, CARLA, CASSIE, CHARLIE, CHELSEA, CHEYENNE, CINDY, CLARE, COLEEN,  DAISY, DARLA, DIANE, DINA, EDEN, ELEN, ELIZABETH, EMELY, ERIN, ESMEE, EZER FAITH, FLORA, GABRIEL ,GEMMA, GILLIAN, GINA, GINGER, GLORY, HARMONY, HARPER, HAYDEN, HEATHER, HOLLY, HOPE,   INDIA, IVY, ISABEL,  JEWEL, JACE, JANET,JEMINA, JENA, JOAN, JOYCE, JUNE, KATE,  KENDRA, KELLY, KEISHA,  KESSY, KIARA,  KIM,  KIMBERLEY, KRISTEN, LAURYN, LENA, LEAH, LILY, LIZZIE,  LYNA, LOTTI, LUX, MADISON, MARY, MAY,  MEREDITH, MELISA, MERCY,  MINA, MONA, MOIRA, MORGAN  NAOMIE, NELLY, NORA, OLIVIA, OPHELIE, OPRAH, PEARL, PAIGE, PHENIX PHILIS, PIPER, PHOEBE, PRUE, PRUDENCE, PRYAM, RAYAN, ROSE, RACHEL, RILEY, RUBY, RUTH, SAMMY, SANTANNA, SAVANNAH, SCARLETT, SHANNON, SHERLEY, SHIRLEY, SIDNEY, STECY, SUE, SWANN, TIA, TAYLOR, TEMPERANCE, TIFFANY, TRACY,  TRYSHA, URSULA, UNITY, VERA, VERITY, VICTORIA, VIOLET, WHILLEMINA, WENDY, WHITNEY, ZOEY

Prénoms masculins
AARON, ABE, ABRAHAM, ADRIEL, ALLAN, ALVIN, ANDY, ANDREW, ASTHON, AUDRIC, AVERY, BILL, BLAISE, BRAD, BRADLEY, BRANDON, BRAN, BRENT, BRUCE, BRYAN, CALVIN, CHARLES, CHARLEY, CODY, COLE, CONNOR, CONRAD,  COOPER, CRAIG , DAMON, DARYL, DAWSON, DERECK, DOUGLAS, DREW, DUNCAN, DYLAN, EDWARD, EDWYN, ELIOT, EMBRY, ERWAN, FRED, FERGUS, FLORIAN, FYNN, GAETAN, GARETT, GARY, GORDON, GRANT, GRADY, GRAYSON, GRYFFIN, JAYSON, HAROLD, HARRISON, HARRY, HARVEY HAVRY, HELMET, HORATIO, JACK, JACOB JAMES, JARED, JEFFERSON, JENSEN,JEREMIAH, JOE, JOSHUA, KEITH, KESSY, KIM, KURT, LARRY, LAWRENCE, LESTER, LOGAN, LYSANDER,MALCOM, MARLON, MARVIN MATT, MATTHEW, MARWIN, MAVERICK, NATHAN, NATHANAEL, NEIL, NELSON, NEVILLE, NOLAN, OLIVER, OUSMANE, OWEN, PETER,PHINNEAS, PHILIP PIERCE, QUINN, REESE, ROBYN, ROHAN, RONALD, RAYAN, RUPERT, RYAN, SAM, SCOTT, SCOTTY, SEAN, SETH, SHAWN, SIDNEY, SONNY, SPENCER, STANLEY, STEFAN, STUART, SULLYVAN, TERRY, TRAVIS,  TROY, TYLER, ULAND, ULRICH,  UPTON, VAN, WALTER, WARREN, WAYNE,  WESLEY, WYATT, YANN, ZACK, ZACKARY, ZAYHN


Couleurs
Car des fois, quand on écrit nos textes, on aime bien pouvoir y mettre un peu de couleur, voici le lien parfait pour vous: EMBELLIR SON TEXTE AVEC DE LA COULEUR. Pour tous ceux qui ignorent la balise de BBCode pour la couleur, je vous la rappelle :
Code:
[color=nom de votre couleur] Test  [/color]
ce qui donne, avec comme nom "red"  --> Test


Partenariats
Vous aimez le forum et aimeriez avoir un lien privilégié avec lui? Pour cela, rien de plus simple: nous avons, comme sur la plupart des forums, un système de Partenariat. Échange simple de bouton ou fiche, ou alors vous voulez être notre coup de cœur? N'hésitez pas à demander un Top.
Nous laissons la chance à tous les forums, tant qu'ils respectent l'échange! ÊTRE NOTRE AMI.


Chatbox
La ChatBox est un moyen de communication plus spontané et moins réfléchi. Cependant, elle ne reste pas pour autant une zone de non-droit! Tout utilisateur de la ChatBox doit appliquer les mêmes règles de respect et de politesse commune au forum. Et oui nous vous offrons un mini msn gratuit! Mais en gardant un oeil sur vous!

Afin d'éviter une dégradation de la Chatbox, voici la liste des interdictions:

  • La couleur Rouge est réservée à la Modération et à l'Administration.
  • Les couleurs pastels qui font mal aux yeux et/ou qui sont difficilement visibles, sont formellement interdites.
  • Le souligné est interdit.
  • Le barré est interdit.
  • Merci d'éviter de mettre trop de smiley dans un message.
  • Le flood (texte ou smiley), les insultes, les liens dérangeants et la publicité sont interdits !!
  • Les déconnexions/connexions en chaîne sont formellement interdites. Sauf si, malheureusement, vous essuyez un problème. Nous ne sommes pas des sauvages: expliquez simplement que ce n'est pas de votre faute.

  • MODOS/ADMINS : Vous avez le droit d'utiliser le rouge et le gras uniquement pour mettre un avertissement (Comme ça quand vous verrez du rouge et du gras, vous saurez tout de suite que ça va chauffer!)
  • MODOS/ADMINS : Merci d'éviter les abus de pouvoir ...


Si ça dégénère alors que la modération n'est pas là, vous pouvez porter plainte avec un screenshot de la conversation. Les plaintes ne sont pas traitées s'il n'y a pas de preuves recevables. On accuse pas quelqu'un sans preuve!
Les sanctions peuvent être d'un simple kick jusqu'au ban définitif de la Chatbox. Il n'y a généralement pas de répercussions sur votre état sur le forum.

Commandes principales:
Membre

  • /me : En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me mange une bonne pizza" affichera "Invité mange une bonne pizza")
  • /exit : Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison, qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison)
  • /abs : Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison)


Modération

  • /kick pseudo : Déconnecter un membre de la Chatbox.
  • /ban pseudo : Bannir un membre de la Chatbox, celui-ci ne pourra plus se connecter jusqu'à ce qu'un modérateur/administrateur le débannisse. Évitez de bannir à tout va et prévenez un admin pour expliquer la raison du ban, avant/après d'agir afin de discuter sur la durée.
  • /unban pseudo : Débannir un membre de la Chatbox.


Voila, si vous respectez toutes ces petites règles, vos passage dans la CB devraient être toujours agréables et plaisants!


Et bien voilà! Vous êtes prêt à affronter vents et marées! Vous voyez, ce n'était pas si compliqué que ça, tout compte fait! ^^
©Lux Vitae

........................................

“Près de l'église, près de l'enfer.”
Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
Je suis

Re: 4 - Grimoire du nouveau sorcier écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Vitae :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall :: L'Entrée pour les Civils-